Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Rachida Dati ou le piège du micro-cravate.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Déjà ce n'est pas du je m'en foutisme, c'est du ras le bol. Comme tu dis, l'intense supranationale qu'est l'union européenne prend de plus en plus de pouvoir et je ne vois pas pourquoi ça devrait être du gout de tout le monde.Beyondzewords;1319019 a dit :Ce qui me dépasse un peu, c'est le je m'enfoutisme de tous les politiques - peu importe le parti - face à l'Union Européenne- parce qu'aujourd'hui 75% des lois qui sont votés à l'AN sont des directives européennes (et si elles ne passent pas, la France reçoit des pénalités).
Il faudrait qu'ils se rappellent que désormais l'Europe est plus puissante que la France et que donc, le pouvoir n'est pas à Paris mais à Strasbourg et Bruxelles.
Quand à l'affaire Rachida Dati, je m'en fiche, je trouve un peu abusé de divulguer une conversation téléphonique. Si elle ne se plait pas à Strasbourg, tanpis pour elle, pourtant elle est en plein coeur de la politique avec ce rôle.
Beyondzewords;1319019 a dit :Ce qui me dépasse un peu, c'est le je m'enfoutisme de tous les politiques - peu importe le parti - face à l'Union Européenne- parce qu'aujourd'hui 75% des lois qui sont votés à l'AN sont des directives européennes (et si elles ne passent pas, la France reçoit des pénalités).
Il faudrait qu'ils se rappellent que désormais l'Europe est plus puissante que la France et que donc, le pouvoir n'est pas à Paris mais à Strasbourg et Bruxelles.
.