Oui Maud, je comprends tout à fait, et il n'y a pas de mal! Si tu te sens de faire des sujets comme ça, tant mieux, ça correspond à ton style et tu communiqueras très bien dessus puisque c'est naturel; idem pour Julie. C'est juste que depuis que lis MadmoiZelle, j'ai l'impression que
tous les dessins, de
toutes les dessinatrices qui ont contribué, quelque soit leur style habituel, vont dans le même sens, et je trouve ça un peu dommage, car cela renforce vraiment l'image stéréotypée du magazine féminin. Je ne vois aucun mal à ce qu'il y ait des dessins dans ce style, mais c'est le fait qu'il n'y ait
que ça que je trouve étrange, ça ne va pas dans le sens de ce que madmoizelle revendique comme diversité, en particulier en matière de modèles féminins, tous identiques. D'autant plus qu'à force de voir des séries de dessins sur les mêmes sujets, ça lasse et on a tendance à être moins bon public. Le sujet en soi n'est pas mal choisi, le gag n'est pas moins drôle qu'un autre objectivement, mais ce n'est pas le premier dessin sur les gros lourds donc forcément on rigole moins.
Donc, je m'excuse auprès de toi et Julie puisque ce n'était pas une critique à votre égard, mais une réflexion à l'issue d'une accumulation de contributions dans le même sens. Je ne voulais pas insinuer que
vous étiez des stéréotypes féminins, je n'ai pas à juger vos personnalités (et puis honnêtement je doute de l'existence de filles comme ça), mais que les dessins contribuaient à cette image pour le site. Tant mieux s'il n'y a pas de volonté rédactionnelle derrière, merci pour ta réponse. Mais je continue à m'étonner que Mady, qui fait des chars à nichons et de super contributions avec ManuXYZ, n'ait fait de des dessins sur les gros lourds, la jalousie et les chaussures à talons.
Après, que ce style de dessins ne me fasse pas rigoler personnellement, c'est une autre histoire, oui ça me saoule quand on m'emmerde dans la rue mais ce n'est pas pour autant que les gags sur le sujet me feront rigoler, pas parce que c'est nul ou pas drôle mais parce que ça ne correspond pas à mon humour, mais franchement on s'en fout de mon humour
.