Madmoizelle Mad : non en fait c'est parce qu'autant avec Lacrima, il y a eu une discussion en coulisses (et dans laquelle je ne suis pas sûre de tenir le plus mauvais rôle) et que poster ma réponse sur ce topic était malvenu (ce pourquoi je l'ai supprimée).
Mais tes critiques étaient fondées, alors que pouvais-je répondre ?
Eliz: tu as peut-être raison. Si ce que je fais ne te plaît vraiment pas le moins du monde, je ne vais pas te forcer à me lire. Et je m'excuse de "remplir" madmoizelle. Si vraiment Alive est détesté de tous, je ne vais insister des mois non plus.
Mais, si je suis d'accord avec toutes tes critiques, je pense qu'avec la suite de l'histoire, elles changeront. Tu détesteras peut-être tout autant mais tu verras qu'elles ne sont pas fondées, formulées comme ça. Alive n'est pas l'histoire de Lola. Alive n'est pas non plus l'histoire de Camille.
Alors bon, c'est sans doute difficilement justifiable puisqu'un chapitre est publié par semaine mais je pense à certains livres qui ne sont peut-être pas excellents mais qu'on n'abandonne pas pour autant au bout de trois pages, on insiste et des fois on trouve un truc pas mal.
Je n'ai jamais eu la prétention d'être un grand écrivain, vous savez... J'ai préféré me taire ces derniers jours parce qu'en le stress de ma session d'examen et le fait que je ne me sois jamais exposée à ce point à la critique, j'ai pété un plomb.
Je vous demande à toutes d'excuser mon comportement. Cela dit, je n'arrêterai pas d'écrire pour autant.
Et je dis ce que je veux sur mon twitter pour me défouler
(Par contre le "j'écris à défaut d'écrire bien" ne t'était pas destiné, c'était une remarque que je m'adressais, histoire de pas aller me planquer sous ma couette et pleurer pour le restant de mes jours.)