Arte et Loic Prigent : Le Jour d\'avant, le docu mode à ne pas manquer

30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
Quelqu'un sait si je pourrais voir le docu sur Arte tv ?? en sachant que je suis en Belgique .
Je ne connais pas bien arte je sais pas si il y a une restriction géographique comme sur m6 par exemple.

Je vais essayer de pas louper mais ca tombe mal le jeudi pour moi.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Letilor> il faudrait que tu cherches l'émission sur le site d'arte demain.

Je ne serai pas chez moi aujourd'hui, j'espère que je vais rentrer à temps. Je serai vraiment déçue de rater le documentaire, surtout que ça commence avec karlounet (le personnage est horripilant, mais son travail est merveilleux).
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 350
12 957
5 874
J'aime beaucoup Loïc Prigent, je regarderais ses docu. Par contre faudra pas que j'oublie.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je l'ai même posté sur Twitter pour ne pas oublier de regarder ! J'ai hâte de découvrir l'épisode de ce soir sur Fendi, et celui sur Proenza Schouler aussi.
 
A

Ayden

Guest
Ce premier épisode sur Fendi était pas mal.
Jai appris des trucs, moi qui connaissait pas Fendi.
Les docus de Prigent sont tjs aussi bien (ca ma fait penser à habiller pour l'hiver tout ca).
Et ce Lagerfeld, c'est vraiment un personnage et ses dessins sont magnifiques.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Le documentaire était super. C'était intéressant de voir le contraste entre les coulisses et le podium. On s'en doute plus ou moins, mais ce que je ne savais pas, c'est que la veille du défilé certains vêtements n'étaient pas prêts. Le moment que j'ai préféré c'est quand le garçon défile en talons. J'aurais pas fait mieux. Et j'ai une question: vous savez qui est le mec à gauche?
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 350
12 957
5 874
Liso : je me posais également la question.

Je viens de regarder le reportage et je n'ai pas été déçue. Je n'ai rien appris de spécial sur le mode fabrication d'une collection, mais vraiment sur la maison Fendi que je connaissais pas du tout. D'ailleurs je ne m'y suis jamais intéressée.
Il y a l'air d'avoir une bonne ambiance là-bas, l'équipe a l'air soudé. Du coup on a l'impression que Karl prend aussi du plaisir à travailler avec eux, cf la petite larme à la fin du visionnage du défilé et sa relation avec la 1er d'atelier.
Et puis Loïc Prigent :up:
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
J'ai regardé le documentaire hier soir. C'est celui que je voulais absolument voir. J'ai trouvé que l'équipe était moins prétencieuse que chez Fendi. La haute couture c'est fascinant et ça a l'air très angoissant mais Jean-Paul Gaultier est toujours de bonne humeur, souriant, drôle. Il plaisante avec les mannequins. Et même quand il demande l'impossible, les coutières ne se plaignent jamais.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Plus personne ne regarde?

J'étais super fatiguée hier, et j'ai failli ne pas regarder. Mais je ne connaissais absolument pas "proenza schouler" alors ça m'a intriguée. Finalement, je ne regrette pas d'avoir regardé (d'ailleurs, mon mal de crâne est miraculeusement parti!!). J'ai vraiment adoré! Les deux créateurs sont très attachants. Ils sont jeunes et "pauvres" mais ils ont tout de suite connut le succès alors ils sont contamment sous pression. Malgré tout, ils restent simples.
 
A

Ayden

Guest
Si, si, moi je regarde du moins j'essaye.
La semaine dernière, j'avais raté le Gaultier alors je l'ai regardé sur internet. C'est vrai que c'était diffèrent de Fendi mais ca m'a bien plu.
Hier soir, j'ai essayé de regarder parce que on connais pas bien Proenza Schouler et jvoulais voir ce que ca donnait mais bien sur la fatigue l'a emporté, j'ai vu à peine la moitié donc je regarderais sur internet (encore).
Par contre c'est vrai que Jack et Lorenzo ont l'air sympa, accessible (c'est sur que c'est pas comme un Lagerfeld)

EDIT: par contre, c'est fou comment les couturiers me font penser à des étudiants parfois: ils font vachement beaucoup de trucs au dernier moment!
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'avais entendu parler de ce groupe de reportages sur la mode fait par Loic Prigent, et puis au final, je n'ai pas suivi, et maintenant je le regrette. Parceque j'ai regardé uniquement celui diffusé hier sur Proenza et Schouler et j'ai trouvé ça très intéressant. Je me suis surprise a être stressée avec eux à 5 minutes du défilé. Par contre, y'a des mannequins qui sont assez ridicules dans leurs attitudes. Mais bon le sujet n'est pas là...
Cette immersion au c?ur du monde de la haute-couture en compagnie des stylistes et de toutes leurs petites mains essentielles est vraiment très intéressante. Je vais essayer de regarder tout ceux que j'ai loupé sur le net.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes