C'est une bonne idée d'alterner les points de vue et de commencer chaque chapitre par une présentation à la première personne, c'est un procédé qui permet de rentrer dans l'univers de la nouvelle, souvent très efficace pour créer un attachement, et qui donne envie au lecteur de continuer à lire pour connaître les autres personnages, leur intimité, partager leur vision de l'histoire. Seulement, ici, c'est d'autant plus flagrant que ton travail de développement des personnages n'est pas abouti. Tes personnages sonnent creux, vides, comme des coquilles ou des contours, un plaquage de stéréotype contemporain sur une description physique approximative. Je ne sais pas s'ils sont plus développés dans ton esprit, mais ça ne se ressent pas à la lecture. Je trouve que ça dessert ton texte, en particulier dans ce chapitre. C'est très difficile de développer des personnages, ça demande énormément de travail, surtout quand tu abordes ton histoire successivement à travers les yeux de chacun, il n'y a plus l'excuse de l'interprétation de la personnalité de l'autre à travers le filtre du personnage principal, et la différence doit transpirer dans l'expression, la cadence, l'émotion dégagée par le texte, aussi bien que dans les descriptions, les détails des faits, les réactions à l'environnement, le décalage avec l'action. Tu sembles avoir focalisé cette différence sur les sentiments à l'égard des autres personnages, c'est déjà une bonne dimension, ça situe bien les relations entre les personnages. Maintenant, peut-être que c'est un travail que tu as déjà fait mais qui ne se voit pas, je pense que tu gagnerais à passer plus de temps à affiner chaque personnage individuellement pour qu'ils ne se définissent pas uniquement au travers de leurs relations avec les autres. L'idée des portraits, c'est un plus, mais étant donné le style de narration que tu as choisi, c'est insuffisant - est-ce comme ça qu'ils se voient, qu'une autre personne les voit? J'ai le sentiment que tes personnages sont toujours à l'état d'ébauche. Essaie d'en savoir au maximum sur tes personnages, de connaître leur histoire personnelle ressentie, des détails, des failles, même des choses qui ne seront pas écrites dans ta nouvelle, ta connaissance du personnage t'amèneras à le traiter différemment et ça transpirera au travers du texte. Cela créera de la complexité, facilitera l'identification, et ton texte gagnera en intérêt.
Je trouve que tu amènes bien le suspense, c'est lent, progressif, à chaque étape, la quantité d'informations délivrée augmente, et au niveau de ce chapitre on a l'impression qu'on va commencer à rentrer dans l'histoire. La publication chapitre par chapitre est bien adaptée à ce style de narration, c'est un très bon choix. Tu sembles à l'aise avec ce mécanisme. On a une idée globale de l'atmosphère, de l'ambiance qui va suivre, mais en termes de détails, rien, juste des pistes, des indices, et ça c'est une bonne chose je trouve.
Bon courage pour la suite