Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je veux comprendre : le papillomavirus.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Malheureusement dans le cas du HPV même si le préservatif diminue trèsfortement les risques, ils ne sont pas de 0, il faut donc se faire suivre régulièrement même si on se protège.milotonh;1365570 a dit :ça fais peur un peu tout ça, comme quoi il n'y a rien de mieux que la capote pour se protéger... de tout!!! Je pense que jusqu'à maintenant ça a été le moyen de plus efficace de protection.
Même si tu es vacinée, fais toi suivre, car le vaccin ne protège pas à 100%.Cee;1365738 a dit :J'ai jamais vraiment compris comment ça s'attrapait, c'est seulement pendant les relations sexuelles ?
Ma mère a eu un cancer du col de l'utérus à cause du papillomavirus, donc dès que le vaccin est sorti, j'ai été vaccinée.
Hayah;1365805 a dit :Malheureusement dans le cas du HPV même si le préservatif diminue trèsfortement les risques, ils ne sont pas de 0, il faut donc se faire suivre régulièrement même si on se protège.
Même si tu es vacinée, fais toi suivre, car le vaccin ne protège pas à 100%.
La transmission se fait par contact cutané direct y compris par la main et/ou la bouche, c'est pour ça que la capote même si elle réduit les risques n'est pas efficace à 100%
Jujubaby;1365932 a dit :J'ai fait les deux premières injections de ce vaccin mais pas la dernière, j'aurai du y aller y'a deux mois... du coup ça a servi à rien ou un peu quand même ?
C'est bien de nous informer en tout cas, on entend tellement tout et n'importe quoi sur les virus et les vaccins en ce moment....
Cee;1365738 a dit :J'ai jamais vraiment compris comment ça s'attrapait, c'est seulement pendant les relations sexuelles ?
Ma mère a eu un cancer du col de l'utérus à cause du papillomavirus, donc dès que le vaccin est sorti, j'ai été vaccinée.
Jujubaby;1365932 a dit :J'ai fait les deux premières injections de ce vaccin mais pas la dernière, j'aurai du y aller y'a deux mois... du coup ça a servi à rien ou un peu quand même ?
[Cam'];1366671 a dit :Ce que je trouve assez "dingue", c'est qu'à a lecture de cet article, on se dit "obligé, il faut le faire, ce vaccin !". Et pourtant, il y a eu tant de polémique parmi le corps médical...
Personnellement, j'ai fais les trois injections, et même si je sais que ça ne m'immunise pas totalement, ça me rend quand même plus sereine.
Je pense que le "danger" est que l'on consulte moins son gynéco' en se disant "je suis vaccin, no souci !"...
C'est pas totalement vrai ni faux. Cela dépend des anticorps qui sont développés. Parfois, il suffit d'un seul vaccin pour que les anticorps soient efficaces jusqu'à la fin de la vie (pour l'instant, c'est le cas du vaccin contre l'HPV), parfois il faut des rappels (polio), parfois, c'est un rappel à moindre dose (diphtérie le D de DTPolio)Dans ton cas, normalement ton corps a du développé les anticorps nécessaires à lutter contre le HPV, les vaccins demandent des "rappels" pour booster le systeme immunitaire.
Annk Modolo;1367263 a dit :je suis désolée d'avoir donné cette impression car très sincerement, je suis contre les vaccins, on ne maitrise ni les effets secondaires ni le danger qu'ils représentent,
en revanche, je mets plutôt en évidence le fait que l'homéopathie est le seul remède réellement efficace contre les virus, non ?