Je l'ai vue au debut de mois en avants première =) . Ce qui m'a étonné c'est que l'ugc n'etait non pas remplie de fan de Dinsey et de mômes mais pour la moiter de pers que venais voir avatar par ce que c'est moins cher le dimanche matin. Je l'ai trouver génial! il mets de bonne humeurs les dessins, les decors et les animation sont sublimes ! (enfin à la hauteurs de Disney quoi )Il y a quelque référence "cachées" surtout a Andain , la ptite sirène et Betty Boop ,c'est ce genre de détaille qui font les bons film . Par contre il ne vaut pas tout a fait les grands des année 90 , il est plus moderne, peut être plus droles mais les chansons! Les chansons ! FADES! Quand on est sortit personne n'avais retenus de chansons , yen avais même une horrible qui faisait pensé a dora l'exploratrice , kkch du genre "on va vous ramener chez vous!=) ". Et pis il y avais les chasseurs aussi , on comprenais pas trop ce qu'ils faisaient là , à pars être très laids .Et il y a 2 -3 autres trucs bof , comme le père de Tiana qui ressemble à un espèce d'oncle Ben naif et travailleurs , un peu le cliché du gentils nègres( vive l'égalité quoi ) et "La meilleurs façons de séduire un homme passe par son estomac " (vive l'égalité Bis! "Si tu fait bien la cuisine tu trouvera un maris! =) " Bon on peut aussi interpréter ça comme une sensibilisation à la bonne cuisine" home made by him-self " aussi.)Bon mais à pars ces quelques horreurs , j'ai adorés.
ps: J'aime Charlotte Leboeuf !