Alala le ski ! J'aurai aimé kiffé, j'aurai aimé que ce soit aussi simple que dans cet article et puis en fait ... bah non !
Première fois au ski l'an dernier (à 20 ans on est vachement moins casse cou qu'à 6 ans bizarrement)... conditions royales, skis prêtés par l'oncle de mon copain qui habite juste à coté des pistes (l'oncle hein pas le copain). Après avoir réussi à maîtriser la piste verte pour enfant (j'assume!!) je me lance sur des plus grandes ... hum ... CATASTROPHE !! Je me revois en haut de la piste bleue "non j'y vais pas, j'ai peur, non j'y vais pas, j'ai peur". Mes 2 problèmes majeurs étaient alors: comment s'arrêter et comment éviter de tomber dans les "ravins" qui bordent la piste ? Disons que ma technique pour m'arrêter était disons peu orthodoxe, dès que je trouvais que j'avais trop de vitesse je tombais (et ça fait mal de tomber). Après plusieurs essais, retour sur la piste verte que je maîtrise enfin parfaitement après 4 petites aprèm de ski (c'est pas énorme vous l'admettrez, surtout qu'à la base je ne suis pas du tout sportive). J'ai fini en bas des pistes avec une crèpe à la myrtille et un bon bouquin pendant que mon copain se farcissait les pistes noires en haut, voilà comment j'aime le ski !
Non c'est même pas vrai puisqu'à la fin j'y prenais du plaisir à descendre ces foutues vertes et même que je me dis que cette année j'y serai bien retournée (de plus en plus quand je vois les JO) et qu'à force je suis sur que j'arriverai même à rejoindre mon copain sur les noires ...
Sinon les courbatures j'en parle même pas, j'en avais partout, jusque dans les mains (oui je tombais souvent et dans des positions bizarres).