zaalys;1416372 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les jeux paralympiques ne se déroulent pas en même temps que les autres. Après tout, on distingue les épreuves dames des épreuves messieurs, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rajouter une catégorie pour les handicapés.
Huuum, je pense que là par contre ça risque d'être compliqué. J'imagine que pour les Paralympiques, les infrastructures des sites doivent être spéciales pour accueillir les athlètes handicapés. Et que de gérer ça pour tout le monde doit pas être chose facile !
Sans parler de l'engorgement de personnes que ça doit faire, déjà aux JO """normaux""" on a l'impression qu'il y a 1000 fois trop de monde partout, sur les pistes, dans les "coulisses" et donc j'imagine toujours que ajouter toutes les délégations Paralympiques, ça doit pas être gérable (sans parler que ça doit pas être évident pour les athlètes en fauteuil de naviguer partout).
Non, je pense que séparer ses deux Olympiades est une bonne chose, maintenant c'est la médiatisation insuffisante qui pose un problème (voir même une injustice).