]Alors je vois que comme beaucoup de Mad'z, j'ai une prédilection pour la nuit, tard, quand je sens que je suis la dernière éveillée dans la maison. Tout est calme et silencieux, et je sens que c'est le moment.
Sur mon bureau...Enfin, les pieds sur le rebord de la fenêtre, l'ordi sur les genoux, sur le bureau, mais en principe, disons.
J'écris en musique, souvent sur des musiques assez mélancolique d'ailleurs, mais il faut surtout que j'arrive à entrer dans ma bulle, la musique est un fond, mais je suis immergée, il n'y a que le texte qui compte, les réactions des personnages s'impose a moi (ce qui fait que bien souvent, je me retrouve à trois kilomètres de ce que j'avais prévu).
Un autre endroit ou j'écrivais très bien, c'était en cours. Qu'est ce que j'ai pu écrire en cours de philo. Le prof qui parle, le brouhaha des élevés, ca m'apaisait et je trouvais vraiment cela propice à l'imagination. Ça m'arrive encore parfois d'écrire en CM, mais j'ai été bien plus inspirée durant mes années lycées.
Pour ce qui est de la critique, j'ai bien du mal à me faire lire par des gens que je connais réellement. Ça me semble si intime, l'écriture. Je me sens mise à nue, quand on lit un de mes textes. C'est pourquoi j'écris un peu sur le net, la critique, bonne ou mauvaise d'inconnues m'est moins douloureuse. Ne me connaissant pas, ils ne jugent que le texte et je me sens étrangement moins à découvert. Protégée par la barrière de l'ordinateur.