Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Recette de la flammekueche rapide.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Mazing-Lou;1427359 a dit :MIAAAAAAM !
A prononcer "flame-ku-rrrreuh" selon mon arrière grand mère alsacienne (je me suis fait suffisament taper sur les doigts pour avoir oser dire "flamekuche" comme tout le monde...)
Lwiz;1434862 a dit :Oooh la tarte flambée :blaugh: En tant que pure alsacienne je ne peux qu'applaudir. Même si nous on les achète plus souvent au Lidl (comme la choucroute, honte à nous), rien ne vaut une flammekuche dans le resto du coin. Et les tartes flambées aux pommes c'est trop bon aussi. Raaah ça ait envie
Par contre les tartes flambées flammandes je connais pas, je savais même pas que ça se faisait dans le nord, c'est quoi?
Lavana: perso je parle pas et je suis incapable de faire la différence, je dis un truc et c'est aux autres de faire la différence :biggrin: Mais on aime pas être confondus avec les allemands, parce que l'allemand c'est moche comme langue, alors que l'alsacien avec accent c'est marrant (oui, j'ai l'air de me contredire mais quand tu l'entends tu sais faire la différence). Traiter un alsacien d'allemand c'est le plus grand de tous les sacrilèges, et c'est un peu ce que tu fais en comparant les langues