Liso;1517715 a dit :
Au final on ne sait pas combien coûte l'entrée.
Je suis d'accord pour dire que ça va être un beau gachi. Toutes ces plantes qu'on fait venir de loin et qui vont être jetées après l'évènement. C'est sûr qu'on a jamais vu un tel projet sur les champs Elysées. Ca sera magnifique et grandiose mais tellement loin de la biodiversité.
L'entrée est gratuite, mais Nature Capitale compte sur la participation des visiteurs via les achats des "oeuvres végétales" proposées sur le site de
Nature Capitale
(ces recettes devraient couvrir 1/3 des dépenses totales liées à l'installation, les 2/3 restant ont été apportés par des entreprises partenaires).
Quant au débat sur le gâchis, voici la réponse de Gad Weil, créateur de l'événement à Toogezer.com qui posela question que vous soulignez toutes :
"
Evènement éphémère et développement durable ne sont-ils pas contradictoires ?
« Au-delà des impacts directs de l’événement, plus réfléchis, plus responsables – 250 camions (deux fois plus en 1990) pour transporter 8 000 parcelles qui poussent dans 14 sites -, le déplacement des visiteurs conditionne largement l’empreinte écologique de Nature capitale. Nous tissons du lien social et suscitons l’émotion préalable aux débats de société. Faut-il s’interdire toute communion laïque dans notre société individualiste sous prétexte des nuisances inévitables que cela cause ? La pétillance humaine, les millions de conversations autour de l’évènement en feront une agora sur les grands thèmes environnementaux. A travers l’essaimage, la vente des fragments de l’œuvre (de 150 € à 700 € ndlr), chacun pourra conserver et faire vivre une partie de cette nature jubilatoire, en perpétuer le souvenir et lui assurer une vie durable. »"