Je suis contente pour Javier Bardem, car c'est un acteur que j'apprécie. Les quelques prestations que j'ai vu de lui m'ont toutes beaucoup marquées.
Contente aussi pour Juliette Binoche qui est une des actrices que j'admire le plus, que ce soit pour son talent d'actrice, ou bien pour la femme en elle-même. Par contre, son discours "3615 ma vie, ma mère est une femme forte et blablabliblablalo" m'a un peu agacé, mais bon, je lui pardonne, parcequ'elle est géniale Juju !
Évidemment, heureuse pour le cinéma français qui est si bien récompensé dans ce palmarès. C'est chouette de voir ça après tout ce qu'on peut entendre sur une certaine médiocrité du cinéma hexagonal... En plus j'aime bien Amalric et j'ai très envie de voir son film. La bande-annonce semble très alléchante.
Après, anecdote pourrie, mais j'ai trouvé ça très drôle de voir Diane Kruger remettre un prix, puis juste après voir débarquer Guillaume Canet, son ex, pour remettre lui aussi un prix. Voilà, c'est naze comme remarque mais ça m'a fait sourire.
Et puis je terminerais en disant que Gael Garcia Bernal, président du jury de la Caméra d'Or m'a fait des choses folles hormonalement parlant.