Comme Lelaina, je pense aussi que ça fait partie de la culture footballistique du pays. Donc je ne serais pas d'accord pour que cette "coutume" soit interdite.
Ça m'énerve vraiment quand les journalistes, commentateurs et autres s'en plaignent en permanence. Et ce, sur toutes les chaines !!
D'ailleurs, en tant que téléspectateur, ça s'oublie comme son. Et c'est justement les commentateurs avec leurs allusions du genre "ne réglez pas le son de votre téléviseur..." qui m'y font penser. Et du coup je n'entends plus que ça pendant quelques minutes. Mais au final, comme c'est un bruit continu, j'oublie le son des vuvuzelas. Donc ça ne me dérange pas vraiment.
Le seul truc qui m'embête, c'est que ça puisse gêner les joueurs pour communiquer. (même si bon, faudrait pas qu'ils utilisent tous ça comme excuse pour justifier une mauvaise entente, et ce quelque soit le pays)
Et quand ce sont les pauvres petits commentateurs qui ont le teRRiiible malheur de devoir assister à des matchs de coupe du Monde de football dans de TELLES conditions sonores, oh mon dieu je les plains, les pauvres...
Nan sérieusement, qu'ils se plaignent de ce bruit parce que ça gêne leur petit confort, ça m'agace vraiment !! Evidemment qu'à la télé, on se rend moins compte des décibels produit par l'engin, évidemment que ça doit être insupportable quand on est dans le stade, mais bon, faut qu'ils arrêtent, on n'entend que ça en ce moment, partout. On parle plus des vuvuzelas que des matchs en eux-mêmes, et ça fait à peine 4 jours que la compétition est commencée. Donc, je dis Stop à l'acharnement médiatique que subit cette trompette ! :o