Je suis joueuse depuis vanilla (comprendre le tout premier jeu sans les extensions qui ont suivi) et je tiens quand même à préciser une chose : y'a autant (sinon plus) de boulets frustrés dans wow qu'ailleurs. L'anonymat permet aussi de cacher son identité féminine. Certes, je la dévoile en guilde, mais pas en pick up (comprendre, jouer quelques heures avec 24 autres joueurs pris un peu "au hasard").
La plupart des joueurs sont très corrects. Mais concrètement ça veut dire que je dois :
- Soit ne plus poster sur les forums blizzard,
- Soit me préoccuper d'effacer toute photo/facebook/mail de moi accessible depuis mes noms prénoms,
De plus, effectivement, je n'ai certainement pas envie que mon employeur me googlise et sache que je joue à wow, ça ne regarde personne de mon entourage pro.
Donc la conclusion c'est que non, pas trop le choix : je ne posterai plus sur les forums Blizzard.
PS : il faut aussi savoir que le nom des forums sera forcément celui avec lequel on ouvre le compte wow quand on commence à jouer (qui doit être le nom réel pour pouvoir vérifier le détenteur du compte en cas de problème puisqu'une pièce d'identité fait foi pour tout litige de possession de compte).
Enfin, je dois dire que ça me fait doucement rire que les modos (qui sont des employés lambda) doivent aussi afficher leur nom réel ^^ Mon fiancé bosse pour Blizzard et pendant des années ils avaient pour consigne de ne pas parler du fait qu'il bossaient là-bas...