Comme certaines Madmoizelles, je pense que cette décision de justice pourrait avoir des effets importants dans le futur. En étudiant la jurisprudence, on peut remarquer que des arrêts ont "forcé" le pouvoir à mettre en ?uvre une loi (Le concubinage, etc...).
Par contre, même si je suis d'accord avec toi, Amor-Amor. Les homosexuels ont des droits concrets, comme tout le monde, sauf en ce qui concerne certains domaines (qui mériteraient un bon dépoussiérage, je le conçois très bien. Peut-être parlais-tu de ces derniers ?) : les droits sociaux, le PACS (Je sais, c'est pas un vrai mariage, mais c'est déjà quelque chose), la lutte contre les discriminations et la condamnation des actes homophobes... Ils ont parfaitement de droit d'avoir un boulot, de payer leurs impôts et de voter.
Il me semble également que c'est l'OMS qui a retiré l'homosexualité de la liste des maladies mentales, mais l'homosexualité en tant que telle a été dépénalisée en France vers 1981-1982.
Bref, tout cela pour dire que j'attends une réaction du pouvoir, car on ne peut pas vraiment rester dans cette situation-là, même si elle ne concerne qu'un fait assez précis (Pas l'ensemble des couples homosexuels français).