Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Être une femme au XXIème siècle ?.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
Akrilik a dit :L'idéal féminin pour les hommes c'est la femme qui fait de le ménage, la popotte, qui fais tout ce que l'homme ne veut pas faire en gros.
Mademoiselle Coco a dit :Personnellement, je sais que je suis à fond dans les stéréotypes liés au genre en disant ça, mais franchement, je préfère LARGEMENT faire la popote le soir que de changer l'huile du moteur ou repeindre les volets.
Akrilik a dit :J'évolue dans un monde d'homme, 85 mecs...2 nanas. Le metier que je fais est à dominante masculine. Donc forcément .
J'ai bien trouver mon homme, il adore faire le ménage, il adore cuisiner et moi... j'adore le bricolage.(peinture, maconnerie, charpente, menuiserie, tout y passe)
Voodoo. a dit :Je n'ai jamais vu ou entendu qui que ce soit parler de ce pseudo idéal. Alors le critiquer, je veux bien, mais s'il n'existe pas, à quoi bon.
J'ai tendance à ne pas vraiment pouvoir supporter le féminisme en général, tout le trip "ni putes ni soumises", ok, mais en même temps, tout un tas de nanas qui les suivent se fringuent franchement vulgairement, et s'étonnent du comportement des mecs.
Et puis pour moi, on est femme, mais surtout, on est humaines.
Mademoiselle Coco a dit :Ptête que c'est tout simplement ça être une femme du XXième siècle : avoir le choix. Pouvoir faire de la menuiserie sans que ça choque ET pouvoir cuisiner sans être taxée d'arriériste victorienne rétrograde.