Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : New-York, entre amour et haine.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Wayzea;1616693 a dit :Je le trouve assez particulier cet article, assez désagréable en fait, prétentieux (mais elle a l'air de s'en rendre compte donc c'est bien).
En fait, imaginez que vous êtes à une soirée avec votre ami d'enfance que vous connaissez mieux que sa mère. Quelqu'un qui lui a parlé pendant 2h vient vous voir en vous parlant de lui comme s'il le connaissait mieux que vous. Eh ben c'est méchant, mais ça vous énerve. Et c'est pareil pour mon ressenti quand on me parle de New York.
C'est pas cool, c'est pas politiquement correct, mais c'est comme ça.
Ephéméride;1617646 a dit :Par contre, la blogueuse a très bien résumé mon rapport avec la ville : "une ville détestable qu'on se surprend à adorer".
MelleJune;1620393 a dit :Oula vous me mettez dans le doute.
Je suis jamais aller a New York mais l an prochain je vais peut etre y passer 6 mois voir 1 an... [ oui je suis kamikaze ]. Et la je me demande si c est une bonne idee de partir etudier la bas ?
MelleJune;1625220 a dit :Okay tu m as convaincu par le " y a tellement de choses a faire ";D
En fait c est parceque lan prochain ma mere me force a partir en Espagne pendant les grandes vacances alors c est ok si je pars faire Erasmus dans un pays anglophone ;D
Et comme j ai deja etait a Dublin et l Angleterre je commence a connaitre ca par coeur je tente les USA.
En ce moment je compare les universites partenaires avec ma faq pour choisir la meilleure
Par contre une amie m a dit que le metro c est galere ;/
Deja cet aprem je redoute de reprendre le Tube a Londres alors j imagine meme pas a New York....
PS j ai bien aime ton coup de gueule sur les touristes J en connais qui y sont aller juste pour faire les boutiques et apres ils mettent 450 fotos d eux a Manhattan sur Facebook
Virgo;1628777 a dit :Le métro est très casse-pieds, il y a les lignes locales et les lignes express, il y a que ça change au weekend, parfois on n'attend pas, parfois il faut prendre une demie heure etc. mais on s'y fait assez vite, finalement.
Au bout d'un moment, même les rats deviennent amusants