Encore une fois, c'est exactement ce que j'ai ressenti.
"Pour les gens normaux l?équation « pluie + concert » = grosse déception. Mais avec Arcade Fire, la pluie vient sublimer le spectacle."
C'est ce que je voulais développer ^^. Quand il a commencé à pleuvoir à nouveau, au début de
We used to wait, c'était chouette: accrochée à la barrière, j'avais le vent dans la gueule, et cette fabuleuse mélodie dans les oreilles.. Au fur et à mesure de la chanson, la pluie battait de plus en plus fort mais je ne m'en suis aperçu que quand j'ai vu les membres du groupe trempés, j'étais trop à fond dans le concert ..
De les voir comme ça, j'ai vite compris qu'ils allaient arrêter..
Mais c'est vrai que ça ne m'a pas plus déçue que ça. J'avais enfin vu ce groupe en live, et contre la barrière, ça vraiment je ne l'espérais même pas ..
Ensuite, la petite annonce de Régine pour nous dire qu'ils allaient essayer de revenir, je l'ai trouvée bouleversante, elle avait l'air tellement triste de nous laisser en plan comme ça ...
Et enfin, j'ai vu combien ils sont chouettes et n'ont pas la grosse tête en revenant coûte que coûte jouer
Wake Up (je me suis dit qu'ils avaient choisi celle-là, peut-être parce qu'ils avaient entendu le public reprendre les Hohohoho avant le début de leur set..), puis descendre devant les barrières pour nous saluer.
A mes petits enfants, moi aussi je leur dirai "Le concert mythique d'Arcade Fire sous la pluie j'y étais aussi .. Et c'était mon premier Rock en seine!".
Merci pour ce beau résumé qui m'a un peu fait revivre cette journée, et pardon pour le pavé