Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Zahir, de Paulo Coelho.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Mylouze;1728278 a dit :je l'ai fini parcequ'il fallait bien le faire
mais alors qu'est ce que jme suis emmerdée -_-
Devotchka;1729228 a dit :Je n'ai jamais lu Coelho et l'article n'arrive pas a me convaincre d'acheter l'un de ses livres, le passage cité encore moins. Les thèmes peuvent être intéressants mais ça a l'air assez "bas de plafond" et peu développé, je n'ai pas l'impression que ce genre de livre pourrait m'aider à m'élever ou à mieux me comprendre... Mais ceci dit je juge sans avoir lu.
Liloo :);1736474 a dit :Coelho a longtemps été un de mes auteurs préférés. Je l'ai découvert en 3ème avec l'Alchimiste et ce livre m'avait beaucoup touché. J'ai aussi adoré 11 minutes qui raconte l'histoire d'une prostituée (ce livre m'a vraiment marqué), Veronika décide de mourir, la sorcière de Portobello (qui m'a déçu...) et Sur la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (sans doute mon préféré de l'auteur)...et le Zahir mais étrangement je n'ai pas réussi à le terminer celui-là...cependant tu me donnes envie de m'y attaquer à nouveau =)
Fiasco;1736664 a dit :J'ai lu deux des ouvrages de Coelho : l'Alchimiste et Maktub.
Si l'Alchimiste semble raconter une histoire,Maktub est un ensemble de petits textes qui contiennent chacun une morale ou une leçon de vie.
Son style d'écriture,même jugé simpliste, me touche beaucoup.Cette quête de soi,ses opinions sur l'amour,la vie,des fois,les relire me motive.
J'ai un pote qui m'a conseillé le Zahir et Sur la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré, j'essayerai de me les procurer pour juger.