Oh myyyyyyyy...
C'est d'une hypocrisie.. Surnoter les filles!! (et tout le reste) Elles ne le mériteraient donc pas! Ou comment donner l'illusion de leur accorder de la valeur. On a pas vraiment avancé niveau lutte des sexes, c'en est rageant. Et dire qu'il y a pleins de femmes qui véhiculent aussi ces idées macho... C'est bien de prendre conscience de cette réalité, d'avoir des études chiffrées sur la question, mais ça me laisse impuissante, je ne vois pas du tout comment améliorer la perception des femmes. Faudrait donner des cours d'égalité des sexes quoi... J'aimerais faire lire l'article à une pote de ma mère assez cool et qui est instit, voir ce qu'elle en pense.. On prépare un bel avenir à la moitié de la France, c'est bien!!
Jusqu' à preuve du contraire, je vois pas pourquoi avoir un zgeg rendrait plus intelligent, plus performant, plus fort, m'enfin bon... 4000 ans de sociétés patriarchales sur nos têtes, tu m'étonnes que ça reste... Blasée.
(J'ai une lecture très émotionnelle de l'article, pas très réfléchie, ça me parle trop!)