Les femmes de Mad Men : on a toutes une Mad Woman en nous

21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Pour répondre à la question, "Laquelle êtes vous?", j'ai vraiment du mal, surtout que Joan et Betty sont les parfaits exemples de femmes soumises à leur mari, aux hommes en général, dont l'activité n'est guère valorisante, normal ça se passe il y a un demi siècle. Par défaut je dirais Peggy car c'est la plus indépendante et la plus moderne des trois. Niveau style c'est l'opposé en revanche, Betty a eu les meilleures tenues.
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Même si j'aime bien des cotés de cristina hendricks (la rousse), les tenues de la blonde, je suis en tous points comme la brune... Vive les bonnes copines, Youhou...
 
15 Janvier 2010
424
218
1 154
Clichy
NimeY;1761994 a dit :
Pour répondre à la question, "Laquelle êtes vous?", j'ai vraiment du mal, surtout que Joan et Betty sont les parfaits exemples de femmes soumises à leur mari, aux hommes en général, dont l'activité n'est guère valorisante, normal ça se passe il y a un demi siècle. Par défaut je dirais Peggy car c'est la plus indépendante et la plus moderne des trois. Niveau style c'est l'opposé en revanche, Betty a eu les meilleures tenues.

Idem. Dans certaines scènes, Peggy n'a même plus l'air d'être une jeune femme de 1963 mais de 2010; néanmoins, j'adooore tous les habits de Joan. Surtout celle du dernier épisode de la saison 3 avec le pantalon et le pull qui lui donne un air de Marylin Monroe rousse ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis un mix bizarre entre Peggy pour le côté "appréciée par les mecs comme l'un(e) des leurs", et Betty pour le côté "control freak avec pétage de câble en impromptu".

Je me demande ce que ça fait d'être dans la peau d'une Johan.
 
19 Mars 2011
68
31
704
Beauvais
celle que je préfère, c'est Betty. Son coté siphonné justement, je trouve ça bizarre et cool. Peggy m'agace même si j'admire le personnage ambitieux. Johann quant à elle ... je n'aimerais pas travailler a ses cotés 8)
 
31 Mai 2011
5
1
1 054
Nancy
Aaaaaah j'adore cette série !!
Comme dans toutes les séries les personnages sont exagérés mais les 3 femmes sont magnifiques :d
Je suis une grande fan de Joan.. A mon avis c'est la plus maline! Et ses tenues/coiffures sont trop cools.
Peggy me fait trop flipper, surtout la façon dont elle élève ses enfants!!! Au secours!
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Personnellement, j'adore Betty Draper. Elle est bien plus maline que ce que tout le monde croit, et j'ai toujours envie de lui hurler de se rebeller face à tous ceux qui la prennent pour une aimable potiche.
Et puis j'aime son petit côté cinglé.

Mais je me félicite de n'être aucune des trois, parce que d'une certaine manière, chacune est soumise. Y compris Peggy : elle n'a pas plus de liberté que les autres dans la mesure où elle n'est pas vraiment respectée pour elle-même. Elle est tout le temps en train de lutter pour être traitée à l'égal des hommes, mais en vérité elle ne l'est pas. Elle est obligée de mettre de côté pour ça ses propres désirs en tant que femme. Elle est toujours plus ou moins tenue à l'écart des décisions et rabaissée d'une façon ou d'une autre.
Je la trouve ambitieuse, mais certainement pas féministe.
Et puis son côté 1e de la classe m'agace.

Quant à Joan, je ne peux pas adhérer à son personnage parce que c'est celle qui joue le plus le jeu du sexisme ordinaire en comptant sur ses atouts physiques pour s'imposer parmi ces messieurs. Et elle ne supporte pas la rivalité au niveau apparence physique, un peu comme la méchante reine de Blanche-Neige. Du coup son personnage ne m'est pas très sympathique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes