J'ai testé la crêpe en poudre

21 Août 2009
33
14
1 569
Strasbourg
La moitié bretonne de mon ADN s'insurge haut et fort contre une telle hérésie !!!

Même en bonne feignasse finie, je n'adhère pas du tout à ce concept des trucs tout prêts pour aller toujours plus vite et en faire toujours moins. Déjà les préparations toutes prêtes pour gâteau, je n'ai jamais voulu essayer.
Un gâteau, des crêpes, on doit les faire soi même, de préférence avec des copines ou un charmant jeune homme. Et la vaisselle, on la fait ensemble aussi, en mettant la musique à fond ou en échangeant les derniers potins.
 
10 Mai 2010
95
27
1 079
Bordeaux
et ça coûte combien cette petite chose ?

parce que souvent , c'est bien, mais c'est cher. si pour le même prix tu te fais 3 fois plus de crêpes, je reste au traditionnel !
c'est mon moi radin qui cause...
de toute façon je connais pas de boutique néerlandaise ...

mais je me reconnais parfaitement dans la fille feignasse décrite ici , celle qui a une envie de crêpes entre deux matages de séries...
du coup j'en veux, là !
 
16 Avril 2010
3
3
1 054
comblessac
haaaa!!!! qu'elle insulte des crêpes en poudre!!!
Non sérieusement je pense que niveau du gout ça ne doit pas être terrible... En tant que bretonne je préférerais toujours les crêpes traditionnelle :)


PS: on ne mets pas de levure dans la pâte à crêpes
 
A

AnonymousUser

Guest
noeline35;1769100 a dit :
PS: on ne mets pas de levure dans la pâte à crêpes

C'est la première chose que je me suis dite !

En tout cas, c'est pas pour moi. Je préfère me faire des crêpes avec ma recette habituelle :)
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Je crois que je vais tester si j'en ai l'occasion... :shifty:

De toute façon, j'ai déjà acheté des trucs du genre Francine, pour faire des crêpes :red:
( Oui bon, j'ai une excuse, c'est l'internat :cretin: )
 
19 Septembre 2010
14
2
1 054
Toulouse
je trouve ça plutôt intéressant après oui c'est sûr ca ne remplace pas les bonnes crêpes a la bière ou fleur d'oranger avec sirop d'érable ^^ mais c'est a tester ...dommage il n'y a pas de magasin Hema près de chez moi, quand j'irai voir ma famille chti j'irais faire un tour du coté d' Euralille. :)
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Je ne vis, ni en Belgique, ni près d'un Hema, et encore moins d'un Lidle, ce qui risque de compromettre un éventuel achat de crêpe en poudre.
Je dois avouer que ce système m'intrigue, mais je reste quand même attachée à mes pancakes faits maison et aux crêpes de ma mère (Et je n'ai pas envie de recevoir une manifestation de Bretons dans mon salon. Je tiens à mon héritage...).
Par contre, l'emballage de cette préparation est assez joli.
 
18 Juillet 2010
47
7
1 059
Strasbourg
Je soutiens celles qui disent que la préparation d'une pâte à crêpes n'est pas longue...surtout avec un batteurs électrique (mon côté flemmarde ;)) ; lait, farine, oeufs, beurre, sucre...sucre vanillé pour le "petit goût" en plus... ;) bon en même temps j'ai toujours tous les ingrédients grâce à une mamie qui me fournit les oeufs car elle a des poules (vive le bio :)) et le sac de 20kg de farine auquel j'ai le droit quand elle va au moulin XD...après le sucre et le beurre y'a toujours ^^bon le lait c'est vrai que parfois...y'en a plus assez :/
Par contre je ne comprends pas pourquoi certaines utilise de la levure ??? jamais utilisé et j'ai toujours obtenu des crêpes bien épaisses comme je les aime :P

Par contre ça peut être intéressant pour l'homme...qui veut toujours des crêpes quand j'ai mieux à faire et qui ne sais PAS les faire lui même...là au moins : plus d'excuses!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes