Yeees Je l'ai lu !! Veuillez excusez mon enthousiasme mais pour une fois qu'il s'agit d'un livre que j'ai lu je me sens comment dire fière ?! ^^ Bon c'est une peu ridicule, j'admets !
Alors je dois dire que la critique correspond parfaitement au livre.On y trouve un humour qui fait grincer les dents mais criant de vérité. L'auteure met le doigt sur la complexité des vies actuelles. Des thèmes vieux comme le monde comme l' adolescence revisité à notre époque. Comme la trentenaire qui ne parvient pas ou ne veut pas grandir et d'ailleurs pourquoi se considérer, se positionner en tant que femme alors que son père est un grand gamin ?! Où se situer dans tout ça !
Et puis cette phrase qui nous laisse un goût légèrement amère, qui dérange..."Voilà le problème. Les gens ne veulent plus mourir. Alors, ils volent la vie de leurs enfants. Ce sont des ogres."
Eh oui nous vivons plus longtemps c'est une réalité sociale, les gens sont avides d'expériences, de nouveaux plaisirs, ils cultivent l'épicurisme. L?ode à l'épicurisme voilà comme je qualifierai notre époque.[/SIZE]