J'ai été un poil déçu, voir même assez déçu en faite.
J'ai toujours été un fan inconditionnel de McQueen, tout ce qu'il faisait était phénoménal, toujours à se réinventer.
Donc là, déjà elle reprend pleins d'éléments de tous ses défilés sans vraiment apporter un truc nouveau vous voyez. On a pas un renouveau énorme comme il aimait le faire chaque saison. Et en plus, le tout est pas hyper cohérent au sein d'une même collection: tenues style militaires avec robes pagan...
Après, elle enlève ce qui était, je crois, la touche la plus admirable de McQueen: La perfection. Ce qui caractérisait McQueen c'était des tenues étudiées au millimètre près, des structures improbables tenues on ne sait pas comment mais parfaitement réalisées. Ici, j'ai trouvé les lignes un peu moins irréprochables, certaines robes ne tombaient pas droites et semblaient ne pas parfaitement aller aux modèles. Je dis pas qu'elles étaient mal réalisées mais on voit clairement la différence.
De même avec les cheveux qui sont encore un gros point noir. L'idée de départ de faire un truc inspiré pagan et médiéval comme ça c'est génial mais ça allait pas à toutes les tenues. Surtout celles qui ont des détails au col ou aux épaules. Et pareil, avec Alexander c'était pas un cheveu qui dépasse de sa place d'origine, ici les coiffures étaient un peu moins irréprochables.
Y avait aussi des imprimés un peu trop lourds j'ai trouvé.
Enfin bref, ça fait même pas un an qu'il est mort et j'arrive toujours pas à m'en remettre. Il était clairement un artiste, un visionnaire et personne pourra jamais l'égaler. RIP