Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mean Girls sur grand ?an ?aris ce soir.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
3 – MEAN GIRLS (LOLITA MALGRÉ MOI) (Sorti en janvier 2005)
Avec Lindsay Lohan, Rachel McAdams, Tina Fey
Le choix de : KittyKiller
LE SPEECH DE BASE : Lindsay Lohan a des parents explorateurs. Lindsay Lohan débarque aux USA. Lindsay Lohan n’est jamais allée à l’école. Lindsay Lohan est gentille. Lindsay Lohan devient la fille la plus cool du lycée. Lindsay Lohan fait des coups de pute à ses copines. A la fin, Lindsay Lohan gagne le concours de mathématiques.
C’est probablement le meilleur film que Lindsay Lohan ait jamais tourné (il faut avoir vu les autres pour comprendre cette présomption). Avec seulement deux expressions faciales et sept teintes de gloss différentes, elle nous entraîne dans sa recherche du grand amour, à savoir l’ex intouchable de sa peste de frennemy (concept clé : friend & enemy), reine du lycée, la (sublimissime) (trentenaire) Rachel McAdams. On y retrouve des virées au centre commercial, une prof de maths bonasse plus jeune que ses élèves, une fête dans une immense maison et des scènes dans les toilettes des filles.
LES POINTS FORTS DU FILM :
- Le film nous apprend une tactique de drague infaillible : le petit génie Lindsay Lohan (gloups) rate volontairement son semestre pour que le garçon de ses rêves, au QI d’hippocampe, lui donne des cours particuliers. A tester sans plus attendre.
- Le code vestimentaire complexe de la bande à L.Lo : le mercredi c’est rose, pas de cheveux attachés plus d’une fois dans la semaine, les sandales assorties à la tenue mais pas les escarpins…
- Le meilleur ami gay, le retour
- La chorégraphie sur Jingle Bells au spectacle pour les parents, tout à fait appropriée pour un spectacle où sont censés être tes parents
- La fin, qui ouvre la voie vers la tolérance : les clans se dissolvent et les trois Polly Pockets se font renverser par un bus.