Mes cheveux n'ont plus leur couleur naturelle depuis un petit moment. J'ai commencé avec tout ce qui est "balayage", "mèches", tous ces termes qui te font dangereusement penser à Geri Halliwell période Spice Girls. Je voulais conserver mon joli blond d'enfant qui fonçait pendant l'adolescence.
Puis c'est rapidement devenu un engrenage. Je voulais être de plus en plus clair(merci Britney) et avoir les cheveux de plus en plus longs. Je suis arrivée à un stade de non retour : blond platine et cheveux fourchus, paillasses, même pas t'arrives à avoir les pointes droites tellement c'est abimé. Heureusement que j'avais de bons produits : Kerastase.
Puis, un jour ma coiffeuse m'a dit avec le plus de tact possible : "écoute, ils sont tellement abimés qu'ils vont se casser à un centimètre de la racine". Je me suis imaginée avec la tête de Nathalie Portman après V for Vendetta et celle de Brit qui pète les plombs, et c'était juste pas possible.
Alors je les ai coupés. De longueur poitrine, je suis passée au carré. Et c'est la meilleure chose que je leur ai faite.
Je n'ai plus de fourches et mon blond platine est beaucoup plus lumineux.
Sinon, comme produits miracle :
Shampooing l'oréal expert silver gloss protect : pour les cheveux blond blanc et éviter qu'ils ne virent au jaune.
Un masque très nourrissant que je change souvent (en ce moment, c'est un garnier)
Un truc à mettre sur cheveux mouillés avant le séchage : Kerastase oléo slim relax
Un baume lissant nourrissant Bodyshop à la noix de macadamia
Une huile capillaire au karité bio à poser en masque avant le shampooing
Aussi, j'essaie de les laisser sécher à l'air libre le plus souvent pour ne leur faire subir "que" le lisseur. Et pour éviter de trop les laver, et donc ensuite de les agresser, j'utilise du shampooing sec René Furterer ou Klorane, ça permet d'espacer les shampooings et les cheveux regraissent beaucoup moins.
Voilà, j'espère qu'on finira toutes avec la chevelure soyeuse et brillante !