themisa, je suis plutot d'accord avec toi ...
je crois que ce genre de cosmétique c'est 98% marketing et 2% de créateurs convaincus de leur truc (ou d'illuminés) qui ajoutent des ingrédients pseudo-naturel...
après, se dire qu'on est d'accord pour que ces produits existent, sans que les animaux soufrent... faut pas se leurrer, hein, on habite pas aux pays des bisounours
à part les marques bio qui intègrent des clauses de bien-être animal dans leurs cahiers des charges (et des labels eco-protecteurs), et sauf mention spécifique (et encore...), les ingrédients contenus dans les cosmétiques sont quasiment toujours testés sur des animaux...
c'est juste horrible, oui. Quand j'y pense, j'aimerais revenir à l'âge de pierre, ou à l'époque chasseur-cueuilleur, lorsqu'on ne pourrissait pas notre planète, la faune et la flore... (ben c'est gai !!)
Quitte à se mettre de la bave d'escargot sur la tronche, autant attendre l'automne, choper un escargot, lui demander son avis ("non j'vous jure, c'est mieux les limaces!")
La vraie question, alors, c'est : en masque sur la zone T, faut laisser poser combien de limaces, combien de temps ?
(c'est le craquagede l'heure de sieste! )
Tiens, m'en vais regarder l'article sur le peeling au pieds, en mode croquage de peaux mortes par des petits poissons (de luxe, les poisscailles, vu le prix de la prestation...) !!