Oh c'est troublant, ça ressemble pas mal à un de mes cours

c'est ça le problème des réseaux sociaux, la plupart des utilisateurs font une différence entre vie en ligne et vie hors ligne, alors que les deux sont une continuité, d'où les mises en danger online/irl. tout ce qui est dit sur le web peut avoir des conséquences sur notre vie "réelle".
Par contre, je pense pas qu'on ne cherche forcément à montrer le meilleur de soi (d'un sens si, puisqu'on choisit ses photos, on réfléchit à ce qu'on va dire etc) mais je pense plutôt que grace à toutes les différentes formes de sociabilité sur internet, on développe une sorte de personnalité à facettes, et sur chaque plateforme sociale, on montre l'une de ces facettes. ici sur mmz je me comporte pas de la même façon que sur facebook ou que sur feu myspace ou sur adopteunmec, par exemple.
et je pense que ce qu'on cherche en premier sur les réseaux sociaux, c'est la reconnaissance des autres, l'affirmation du moi, d'une personnalité/facette à travers les autres. la fonction du commentaire sur facebook l'illustre bien, et encore plus le "like" (qui est désormais une marque déposée par facebook). Les autres nous reconnaissent à travers ce que l'ont choisit de poster, on se construit soi même une identité que l'on cherche à faire confirmer par les autres.
Et autrement, je ne suis pas trop d'accord sur "internet est une autre forme d'espace public" , à mon avis, internet fait partie de l'espace public, c'est juste une autre scène sociale en plus, elle n'est pas physique, tout est à construire. et je reviens aussi sur le terme "communauté", qui est un peu trop utilisé et perd de son sens, une communauté nie l'individu, nie l'identité, ce n'est qu'un tout organique. a l'inverse, la société est une agrégation d'individus. c'est donc plus juste de parler de "société sur internet" plutôt que de "communauté", mais bon ce ne sont vraiment que des détails, l'article est très intéressant

enfin c'est toujours super frustrant donc j'viens faire ma relou parce que ce genre de sujet mérite beaucoup plus qu'un article
