@luschka:
*mode schtroumpf a lunettes*
fond de teint = corps gras. fluide, compact etc, l'essentiel des fonds de teint ont une base grasse.
Tout corps gras file a un moment... Fdt, crème pour paupière, rouge a lèvres (oui oui
)
Pour pas que ça file et donc pour fixer, la poudre c'est le basique. Donc, tout corps gras qui ne doit pas luire ou qui doit rester sur la peau doit etre fixé.
Par contre si tu veux tester l'inverse, a savoir mettre de la poudre sous le fond de teint, tu verras des patés et surtout une application de m****. ça accrochera... (expérience petit chimiste)
et donc, si tu aimes les blush gras (toute cette graisse...) pareil. FDT, blush (plus facile à diffuser sur la pommette) et hop, une poudre pour fixer
*off. Pardon! ne me jeter pas dans les fourrés de salsepareille!*
@Sekmhet
c'est vrai. et les packaging sont jolis mais merdique. (J'avoue, je trouve pas d'autre mot )
L'ideal, c'est le gros pot et pas le poudrier de voyage sous peine de retrouver la moitié de la poudre dans ton sac.
Par contre, comme je disais, le choix de couleur est terrible. Il me semble que dans certaines pharmacie (ici en belgique. Mais en france, ca m'etonnerait pas non plus) ils ont parfois des sortes de minitrousses avec selection de petits produits (comme Nuxe). Mais, une bouche en coeur et un joli sourire, ca peut parfois aider pour avoir des testeurs...