Michaël Youn, son cambriolage, et la société du spectacle

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Peut-être que c'était de la récup' marketing après coup oui, c'est possible. Mais si c'est le cas je trouve pas ça très brillant perso...
Donc au final je trouve que si c'était du bluff dès le départ ou si c'est de la récup' marketing après coup, c'est un peu du pareil au même
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah disons que là, j'ai un peu peur pour lui (enfin toutes proportions gardées, en vrai j'en ai environ rien à branler) du syndrome de la chèvre de monsieur seguin.
Parce que finalement, se servir de réseaux sociaux dans ce genre de cas, why not, mais se foutre de la gueule des gens, bah bof.

Personnellement j'ai été à peine effleurée par l'affaire, j'ai juste reçu un texto de SFR pour me dire que son hummer avait été retrouvé, YOU-PI, mais franchement OSEF.

Le soucis, c'est qu'en fait ça implique un espèce de "nan, sérieusement, vous pensez vraiment que ce genre de choses peuvent m'arriver à moi, michael youn ? Vous avez vraiment cru que j'étais votre pote ? J'suis une star, j'peux mettre des photos de mon appart et dire que j'me casse, j'me ferais jamais cambrioler tellement j'suis célèbre. Alors allez vous faire enculer avec votre empathie, ou sinon venez vous faire canarder sur un site de merde si vous vous êtes pas assez fait enculer comme ça dans la journée !"

Voilà, moi ça m'évoque ça, et venant de ce mec précisément, dont la carrière est pas non plus oufissime, je trouve ça particulièrement drôle et triste à la fois.
C'est dommage pour lui d'être aussi con quoi !
 
29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
Dolly Wood;1958046 a dit :
Personnellement j'ai été à peine effleurée par l'affaire, j'ai juste reçu un texto de SFR pour me dire que son hummer avait été retrouvé, YOU-PI, mais franchement OSEF.

Uh ? Mais... pourquoi ? (c'est genre un flux d'infos par texto ?)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Elise;1958071 a dit :
Uh ? Mais... pourquoi ? (c'est genre un flux d'infos par texto ?)

Haha oui, en général c'est pour me dire des trucs de premières nécessités (exemples récents : jean-luc delarue mis en examen, la mort de bobby farell, la nouvelle condamnation d'horetefeux), mais crois-moi j'ai été relativement surprise de voir michael youn pointer sa trogne avec son hummer au milieu de tout ça !
 
29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
Dolly Wood;1958073 a dit :
Haha oui, en général c'est pour me dire des trucs de premières nécessités (exemples récents : jean-luc delarue mis en examen, la mort de bobby farell, la nouvelle condamnation d'horetefeux), mais crois-moi j'ai été relativement surprise de voir michael youn pointer sa trogne avec son hummer au milieu de tout ça !

N'importe quoi eux.
Après je pense que c'est un cas intéressant concernant la société du spectacle, comment retourner la chose, etc. Mais objectivement, ça n'a guère passionné que ceux qui étaient sur twitter :)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah effectivement ça soulève aussi l'évolution du statut de "célébrité", et l'espèce de proximité perverse que les gens recherchent avec les gens qu'ils pensent inaccessibles.
J'pense qu'y a pleins de gens qui ont du se dire "ha bah non tu vois en fait il est comme nous ! Bon il a un hummer, mais il est comme nous, il a des photos de vacances, blablabla".
Mais en fait non. Mais c'est un peu ça twitter, enfin moi j'y vais pas, je sais pas trop, mais vu d'ici ça fait très étrange, un peu comme si c'était un moyen de se dire qu'on est un peu les potes des stars, parce qu'on voit en exclu les ongles de katty perry avec la photo de son mec dessus ...
Les gens ont du être triste de constater qu'en fait non, c'est un monde réellement inaccessible, ou du moins réellement différent.

(bon après c'est une méga extrapolation, parce qu'en vrai je pense qu'effectivement ça a pas secoué grand monde, mais les réactions assez extrêmes prouvent bien qu'y a des gens qui avaient peut-être misées un peu trop dans tout ça !)
 
29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
Dolly Wood;1958092 a dit :
Bah effectivement ça soulève aussi l'évolution du statut de "célébrité", et l'espèce de proximité perverse que les gens recherchent avec les gens qu'ils pensent inaccessibles.
J'pense qu'y a pleins de gens qui ont du se dire "ha bah non tu vois en fait il est comme nous ! Bon il a un hummer, mais il est comme nous, il a des photos de vacances, blablabla".
Mais en fait non. Mais c'est un peu ça twitter, enfin moi j'y vais pas, je sais pas trop, mais vu d'ici ça fait très étrange, un peu comme si c'était un moyen de se dire qu'on est un peu les potes des stars, parce qu'on voit en exclu les ongles de katty perry avec la photo de son mec dessus ...
Les gens ont du être triste de constater qu'en fait non, c'est un monde réellement inaccessible, ou du moins réellement différent.

(bon après c'est une méga extrapolation, parce qu'en vrai je pense qu'effectivement ça a pas secoué grand monde, mais les réactions assez extrêmes prouvent bien qu'y a des gens qui avaient peut-être misées un peu trop dans tout ça !)

Non honnêtement, il n'est pas question de proximité ici.

Tout le monde en a parlé parce que sur Twitter l'information peut être reliée facilement, et parce que ça a un côté "village" où les mamies bavent un peu sur les blousons noirs (d'ailleurs Youn s'est fait grassement insulté, et c'est une réaction étrange que de dire à quelqu'un qu'il a "mérité" de se faire cambrioler).

Du coup, au lieu de passer par un filtre (ex : une itv de Youn par un canard où il aurait raconté qu'il s'était fait cambriolé), la célébrité relaie directement l'info.
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Je suis assez d'accord avec tout ce qu'a dit Dolly Wood.

Mais, au final... Je n'ai pas bien saisi, dans l'article : il s'est réellement fait cambrioler et il a "tiré profit" de la situation après ou alors TOUT était un coup monté?

Je ne trouve pas l'article très clair, ou alors j'ai besoin de sommeil.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Scarlette.;1958791 a dit :
Je suis assez d'accord avec tout ce qu'a dit Dolly Wood.

Mais, au final... Je n'ai pas bien saisi, dans l'article : il s'est réellement fait cambrioler et il a "tiré profit" de la situation après ou alors TOUT était un coup monté?

Bin c'était un peu ce que j'étais venue dire. On ne saura jamais je pense.
Mais y'a bien eu récup' marketing, quel que soit le moment. Et je trouve pas ça de très bon goût, personnellement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes