Queen Bitch;2007666 a dit :
J'achète mes fruits et légumes au Franprix, je trouve les tomates aussi mauvaises en été qu'en hiver.
(Je vais avoir l'air d'être de mauvaise foi et tout mais je trouve les tomates françaises pas très gouteuses d'une manière générale, même sur le marché.)
(Ou comment détourner la conversation.)
Grave!
Ce sont surtout les tomates qui poussent sous serre et sans terre du nord de l?Espagne qu'on a ici dans les supermarchés! Ma belle mère fait pousser des tomates dans son jardin (et elle habite dans le nord est de la France!) : bon sang, j'avais jamais mangé ça, ça n'a rien à voir! Et sa salade : pareil : en fait pour qu'une tomate soit bonne elle doit avoir poussé lentement, pris le soleil etc.. or celles des supermarchés sont sans cesse irriguées de produits boostants et poussent à la vitesse de l'éclair..
Quant au marché je distingue clairement deux tendances :
Les fruits bourrés aux engrais tout ronds et qui ne respectent pas les saisons, clairement achetés au supermarchés, donc venant d'ailleurs et mis en valeur pour être vendus plus chers. ("oh ils sont beaux ces fruits...")
Les fruits (et légumes) du verger d'à côté, fruits cabossés, légumes pleins de terre : ceux là sont vendus très peu chers (genre 70 cts le kilo pour les carottes patates, et 1.20 les pommes/poires) : tout le monde y trouve son compte et on ne passe pas par le supermarché. Bien sur il n'y a ni tomates, ni fraises en hiver : mais si on a la volonté et l'imagination de faire avec, alors je recommande!