Ahah mais justement y'a une grosse dédicace à Last Nite dans ce clip en plus. Avec le lancer de micro.
Bon bon bon sinon, je pensais en papoter dans le topic des news musicales vu que le sujet avait été abordé, mais du coup, je poste ici.
Mon coeur tremble de voir The Strokes et les Spice Girls cités dans un même article. En même temps, samedi prochain au Saturday Night Live, ils viendront chanter alors que c'est Miley Cyrus qui sera l'"host" de la soirée, alors après ça, plus rien ne devrait me faire peur.
C'est vrai que ce clip n'est pas fantastique. Les images sont chouettes, et il n'est pas réalisé avec les pieds, c'est clair, mais on aurait vraiment pu s'attendre à quelque chose avec un peu plus de gueule.
Si on doit analyser le fauteuil rouge, le fait qu'il soit laissé vide, je le vois plus comme "désormais ce n'est plus moi Julian Casablancas, le despote, qui vais imposer ma dictature !! Car désormais nous travaillons en groupe". Ce clip est plein de symbolique. Bon un peu facile certes mais ils veulent surement nous démontrer que quoi qu'on ait pu dire sur les membres du groupe et l'entente entre eux, ils sont toujours là, ils se rejoignent sur scène pour nous livrer leur show.
Jusqu'à la fin du clip, je craignais que Casablancas n'enlève pas ses lunettes. Oui parcequ'il me gonfle à toujours avoir ses lunettes de soleil vissées sur le nez. Je sais que ces mecs sont hyper stylés, et qu'ils font très attention à ça, mais moi je veux voir leurs yeux merde ! Mais à la fin, il les enlève, et je pense que ce n'est pas anodin. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais là aussi je pense qu'il y a une symbolique. Un sens sur le regard peut-être. Et le temps qui passe aussi avec la petite horloge sur la table.
Sinon les garçons paraissent trop blasés derrière leurs instruments. Mais après tout, ça ne change pas trop de leur habitude sur scène. Genre, je me demande toujours comment Nikolai, le bassiste, peut rester aussi impassible lorsqu'il joue ! Genre "Quoi ? qu'est-ce qu'il se passe ? Ah oui je joue devant 20 000 personnes, excusez-moi je ne vous avais pas vu"
Quant à la réflexion sur le luxe qui émane de leur clip, je pense aussi que ça serait vraiment hypocrite de faire genre qu'ils crachent sur la thune. Encore ils auraient pu le faire à leurs débuts, mais là vraiment... Moi j'aime bien la façon dont ils assument leur côté fils de riche. Ils en jouent, et en même temps, ils restent assez discrets à ce niveau-là.
Au final, ce clip n'est pas sensationnel. Ça fait un peu "regardez on est de retour ! On affronte toutes les épreuves de la vie, mais au final on reste unis grâce à la musique et on est trop content de revenir sur scène et on lit tous la même partition tellement on est sur la même longueur d'onde ! youpi !!!" Mignon en effet.
Mais sinon la chanson est vraiment trop bien. C'est les Strokes quoi ! Mais en mode trentenaires plus sérieux. D'où les costumes de pingouins.
Après c'est sur, que comparé à des clips comme ceux de Lady Gaga, oui évidemment on est à un niveau différent. Mais personnellement je ne sais pas si c'est ce que je leur demande. J'aime beaucoup le clip de
"Someday", avec des images docu de la vie du groupe (Une famille en or ahah) Mais je crois que c'est sentimental.
Et aussi le clip de
"You only live once" dont on voit des images au début. Je le trouve génial, il me fascinait à l'époque.
EDIT : J'ai pris trop de temps à écrire ce message, j'ai loupé ceux d'Asgard et Cherrypop.
En lisant celui d'Asgard, je me dis que c'est drôle comme on peut analyser les choses différemment en fait. Moi le truc sur le temps, je le vois plutôt dans le sens contraire de toi. Du genre, on a fait nos expériences de nos côtés. Mais le temps a passé, et on a envie de se retrouver maintenant. C'est l'heure. Et la salle vide, je l'interprète plutôt comme une invitation : "Venez ! On vous attend !"
Sinon je suis d'accord pour dire que ça reste centré sur Julian. Ce qui est étrange vu qu'ils sont un peu dans un délire "maintenant on est tous sur le même piédestal, ce n'est plus uniquement Julian qui dirige tout".
Et je suis également d'accord pour dire qu'ils sont tous canons en costumes. Ils vieillissent bien je trouve. Julian a encore quelques séquelles de ses déboires (vive les joues), mais sinon ils sont mignons.
Quant à la remarque de Cherrypop sur les pochettes, je ne suis pas du tout du tout d'accord. Les pochettes sont au contraires très travaillées. On y voit des trucs qu'on ne voyait pas ailleurs. Quand je vois tous ces groupes aujourd'hui qui ont des pochettes chelous genre "on est trop des artistes", je me dis qu'ils n'ont rien inventé. Cela dit, je ne dis pas non que les Strokes ont inventé les pochettes artistiques travaillées, soyons d'accord. Ce n'est pas parcequ'elles comportent des motifs chelous qu'elles ne sont pas travaillées, bien au contraire. Celle de l'album à venir, est à mes yeux, assez moche, mais je pense qu'ils ont beaucoup travaillé dessus. La aussi il y a tout une symbolique. J'ai ma théorie à ce sujet d'ailleurs. ^^