Merci pour ce billet, on est super ravis que vous aimiez ce numéro des Cahiers, aussi bien forme que fond, car on y a mis énormément de travail !
Pour répondre à Miss Kay, je dirais que c'est justement tout le contraire. Nous avons voulu aller à l'encontre de tous ces clichés et ne pas faire comme tous ces magazines et sites web qui se penchent sur les joueuses comme si c'était des bêtes curieuses.
Dans ce livre il est très peu question des joueuses. On y parle plutôt de la façon dont le féminin est présenté dans les jeux. Par exemple comment il est utilisé dans la création de monstres encore plus flippants justement parce qu'ils sont féminins. Ou encore on y parle de la représentation de la sexualité et des relations h/f dans les jeux. Ou bien des stéréotypes féminins japonais à la lumière d'une histoire et d'une culture très particulières.
On y interview aussi beaucoup de femmes qui travaillent dans le jeu vidéo. On s'interroge sur le modèle de virilité imposé par les jeux de guerre. Sur la représentation de l'homosexualité.
Bref un paquet de sujets passionnants
L'ouvrage est dirigé par une femme (moi ^^ ) game designer donc je peux t'assurer que personne ne s'est arrêté au simple constat "oh mais les femmes jouent ? incroyable"