Ohoh
Merci pour vos commentaires ! ca fait plaisir de se savoir lue
@Kelowna PALLIER. C'est pas compliqué, j'y arrive pas. C'est comme les cavaliers de l'Apocalypse qui sont 4 mais pas 5, je n'y arriverai jamais, je suis pourrie sur plusieurs générations, pardon.
A aucun moment je ne compare ce qui s'est passé dans les pays arabes, et ce qui continue de s'y passer, et l'impact positif qu'ont pu avoir les réseaux sociaux en général, à ce qui se passe ici.
@Siberie les réseaux sociaux ont évidemment changé la donne en terme de partage de l'information, et ca, ouais, c'est important. Prendre des nouvelles en temps de crise, se rassurer sur ceux qui sont loin, sur un plan perso, et avoir des informations en direct de l'endroit où ca pète, la Tunisie, la Lybie, le Japon, c'était incroyable. Ce qui m'ennuie, c'est la récupération de ces mêmes réseaux pour faire du pseudo humanitaire, du pseudo-arty, du pseudo-message-universel-de-bonté-avec-des-coeurs-dedans. Parce que finalement, ca change quoi ? Je comprends très bien qu'on organise des marathons, des expositions, des pages, pour des causes qui appellent à la prévention, la lutte contre le SIDA est un bon exemple. Mais là, je ne vois pas bien. Une catastrophe naturelle ou nucléaire appelle au don, pour reconstruire, pour soigner, pour consolider. Si les messages se concentraient sur la politique nucléaire et sur ses dangers, ca me choquerait peut-être moins. Mais LIKER le Japon, non, vraiment, je ne vois pas. Ca nous fait du bien, ca ne change rien.
@Elvis Si tu pars du principe que c'est du business, et que c'est effectivement donnant-donnant, alors ouais, pas de souci. Perso, je trouve ca laid.