Je déconseille ce produit dop (et toute la gamme), il rend le cheveux plus "doux" très peu de temps (le temps qu'il sèche en fait) et ne le soigne pas du tout. Il est sans doute bien pour les cheveux bouclés et un peu sec, mais pas pour les cheveux fins, crépus et très secs
Depuis peu je me fais "assouplir" (lisser pas défriser) les cheveux (que j'ai très fin, en masse et très crépus)
Je repasserais poster plus tard en détail (techniques, produits), en tout cas ça m'a changé la vie.
Les deux premières fois fois j'ai fait un gainage de kératine, qui aurait du durer 4 mois mais qui en a duré 6 (j'ai bien entretenu). Moi qui ai les cheveux très fins, ça m'a permis de redessiner/alourdir mes boucles, de nourrir mon cheveux. J'avais les cheveux plus forts, moins secs, faciles à peigner. Mais quand ils étaient mouillés j'avais toujours ma tignasse (mais une belle tignasse facile à coiffer). Par contre une fois le délais d'une semaine passé sans les laver je n'ai jamais réussi à les relisser (manque de motivation fasse au temps qu'il me fallait passer sur la moindre mèche). Avec ce lissage brosse proscrite, peigne à grosse dents obligatoires
Maintenant j'ai les cheveux "lissés" d'une autre manière (le coiffeur à utilisé un laser) parce le lissage à la kératine avait nécessité de les lisser à 230°. Du coup dans les premiers temps ils avaient beaucoup cassés (heureusement pour moi j'ai perdu uniquement mes pointes sèches que je comptais faire couper de toute façon). Par sécurité mon coiffeur n'a pas voulu risquer plus de casse et a privilégié une technique qui ne demande qu'une chaleur de 180°. J'ai plus de produits à mettre sur mes cheveux, plus s'entretient et j'ai les cheveux un peu plus secs. En contrepartie ils sont plus légés, plus souples, ne cassent pas, toujours faciles à peigner et j'arrive à les lisser correctement (même si je dois taper dans les 230° pour ne pas y passer 30 ans).
Mais je ne les lisse que très rarement, je fais ces traitements pour m'aider à me coiffer et pouvoir rester tout le temps les cheveux détachés. Avant j'avais presque en permanence des tresses très fines (faites par maman 4h pour les défaires, 7 à 8h pour les refaire. Quand on habite plus à la maison c'est tout de suite plus compliqué), et garder mes cheveux "libres" voulait dire les laver et les démêler tous les jours, au risque de devoir passer 3h à les démêler ensuite ce qui impliquait de s'arracher pas mal de poils à chaque fois (et d'ailleurs en les lavant tout les jours aussi).
Comme Georgia Parker j'adore ma tignasse. Devant le miroir la première fois, avec mes cheveux raides pour la première fois, j'avais l'impression d'avoir renié une petite partie de moi
Par contre c'est vrai que les techniques sont couteuses. Perso se sont mes grands parents qui me l'offrent. Mais bon les produits sont plutôt saint et sans produits ultra chimiques (mon coiffeurs a prit le plus "bio" possible). Par contre malgré mes efforts j'ai les cheveux de derrière toujours horriblement cassants, emmêles et pleins de nœuds (beaucoup moins mais tout de même plus que mes cheveux de devant). Je sais que je devrais me faire des couettes (ou pompons) de chaque côté de la tête avant de dormir mais je n'ai pas la patience de faire un truc de correct tous les soirs
Je déconseille le défrisage que ma grande soeur a choisit. Elle a un résultat que je peux obtenir avec un simple fer sauf qu'elle a le cuir chevelu complètement abimé, tout comme ses cheveux. En plus le résultat n'est "clean" qu'un temps limité, elle ne peut se mouiller les cheveux qu'extrêmement rarement, bref la galère.
En tout cas elle a fait ses premiers défrisages elle même, et une coiffeuse pour cheveux africains lui a conseillé de prendre un produit de defrisage pour enfant, histoire de ne pas trop défoncer son cheveux et son crâne