Anti-claque. Zéro forme de violence, de menace ou quoi que ce soit d'autre qui puisse faire souffrir un enfant.
Pourquoi? Parce que moi même j'ai eu quelques problèmes de ce coté là. Je voyais les enfants battus uniquement comme des gosses qui trainaient toujours dans les hopitaux, dont les parents cassaient régulièrement le bras...
On me disait que des fessées, c'était normal. Alors, je me suis juste dis que j'étais trop sensible, après tout je n'avais aucun autre modèle auquel me comparer (et à l'époque, internet n'était pas aussi répandu, je ne sais même pas quand c'est apparu). Donc je n'ai rien dit pour moi c'était pas si terrible, et mes parents était sous pression et tout un tas d'autres excuses, enfin bref.
Il a fallu attendre ma première année de médecine pour comprendre, que non ce n'était pas normal, c'était pathétique. Je me suis reconnu et j'ai reconnu mon père dans les petits descriptifs qu'on nous a donné (genre le type bien, respecté, apprécié; alors que l'enfant était souvent aggressif, hyperactif, anxieux...).
Sachant que un enfant sur dix dans le monde est victime de violence (c'est justement les chiffres de mon prof, je ne suis pas allé vérifier sur internet), je n'ai pas envie que ça reste anodin et comme peu d'enfants iront parler de leurs problèmes, je suis heureuse qu'il fasse ces campagnes.
De plus, je pense qu'il y a bien d'autres manières de faire comprendre à un enfant qu'il a fait une bêtise que la violence. A la limite, je vais prendre un exemple un peu bête mais je n'ai jamais vu super nanny frapper un enfant, et elle s'en sort pas mal, hein?
Après, leur pub, je la trouve culcul. Ma mère serait venu me dire ça je crois que je lui en aurait coller une bonne (peut être pas mais bon je l'aurais au moins repousser)...