Extension du domaine du complexe : et les aisselles ?

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Je suis d'accord avec le ton général de l'article mais ce paragraphe est ridicule :
"En 2009, rien qu’aux Etats-Unis, on compte dix millions d’actes cosmétiques. Deux millions et demi pour les injonctions de Botox, un million trois cents mille pour l’acide hyaluronique, presque autant d’épilations au laser, 300 000 augmentations mammaires, presque autant de liposuccions…"

Remettons les choses dans leur contexte : Les Etats-Unis comptent environ 300 millions d'habitants et sont les plus gros consommateurs de chirurgie esthétique au monde (http://www.isaps.org/uploads/news_pdf/BIENIAL_GLOBAL_SURVEY_press_release_European%20French.pdf)

Donc ces chiffres-là ne sont pas pertinents. Au mieux il faudrait dire "En 2009, surtout aux États-Unis, etc"

Bon après je trouve aussi qu'on fait un mauvais procès à Dove qui ne fait que répondre à un complexe déjà existant : quand on parcours les pages de forums (même les trucs genre Doctissimo), y'a plein de gens complexés par leurs aisselles, leurs couleurs, l'épilation, etc etc. Dans un épisode de Scrubs, Jordan propose à Elliott de se faire botoxer les aisselles pour son mariage :cretin: Bon c'est poussé à l'extrême mais ça montre que c'était un sujet d'inquiétude avant que Dove n'arrive. Dove essaie de se faire de la thune ? Bon bah très bien pour eux.

(bon après j'ai pas bien compris ce que faisait le déo pour réparer nos vilaines aisselles qu'on ne devrait jamais montrer :moqueur: je peux pas voir la vidéo là)
(et vraiment, je suis plutôt d'accord avec le reste de l'article!)


Edit : un article intéressant sur le nouveau déo de Dove et plus généralement sur l'exploitation des complexes et insécurités des consommateurs dans la pub :)
http://www.slate.com/id/2291205/
 
24 Octobre 2010
638
1 566
4 884
33
Grenoble
En plus dans la pub on voit pas ses aisselles! ( 1/4 de sec quand elle fait semblant de se raser ça compte?)
 
1 Septembre 2009
98
28
1 579
Ahetze
Dieu que c'est bon de lire ce genre d'article anti diktat de la mode, de la "perfection" qui au final n'en est pas une. Il y a tellement (la majorité) de filles qui sont belles en étant elles-mêmes et en étant normales !
je ne m'étais jamais préoccupée de mes aisselles avant cet article. elles sont toujours rasées, propres, avec du déodorant et c'est très bien comme ça !
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
De toute façon les aisselles c'est comme les pieds, c'est moche et on ne peut pas y faire grand chose!
Je crois pas qu'il y ai beaucoup de gens qui se disent "mes aisselles sont tellement belles!!" donc pas besoin de mettre 3euros de plus dans un déo qui les rend plus belles...
Enfin si, on sera obligé maintenant parce qu'il y aura égalité: des filles aux belles aisselles grâce à Dove et nous aux aisselles sèches et moches...
Mais moi tant que ça sens pas trop les aisselles ça ne me gène pas!
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
La photo de l'article je l'ai utilisée pour mes TPE !! :d (sujet : hormones, phéromones et désir amoureux)

Sinon, je suis d'accord sur l'idée qu'une aisselle c'est moche, et comme je passe ma vie en débardeur, ça me dérange assez. ( surtout les poils incarnés :s) Mais comme tout le monde s'en fout à part moi, je susi assez d'accord sur le fond de l'article !!
 
4 Novembre 2009
31
15
1 569
Vidauban
Ben à la limite qu'on soit complexé par un bras molégasse soit, mais j'avoue ne m'être jamais posée de questions sur mes aisselle. C'est un peu comme être gênée par son creux du genou, je suppose, ou par son dessous de langue, ou bien l'arrière du lobe d'oreille. Moi je suis hyper complexée par mes parois intra-crâniennes. Si, si je vous jure...

edit: zut, je viens de lire l'article en anglais et je vois que la journaliste aussi se sent complexée part le derrière de ses genoux. Damned!!!
 
L

leia-2

Guest
Je vécu à Miami pendant un petit bout de temps et c'est le seul déo que je trouvais là bas : 13$ pour un déo, j'avoue que je l'ai eu un peu en travers de la gorge au début ! Et puis... Je n'ai jamais eu de complexe sur mes aisselles et je l'ai acheté complètement par hasard mais je trouve ce déo carrément magique ! C'est le déo le plus efficace que j'ai jamais vu et je dois avouer que j'ai les dessous de bras carrément plus "beau" (si une aisselle peut être belle :erf:) et doux et tout... Les poils ont quasi disparu et ne repoussent presque plus.
Bref, ça m'a fait un peu rigoler quand j'ai vu le produit : Mais j'avoue que quand je suis rentrée en France j'en ai acheté une 10aine pour pas être à court :sweatdrop:


Par contre, une copine en pharma m'a expliqué que s'il n'était pas vendu en Europe c'est parce qu'il ne respectait pas les normes et qu'il y avait un risque qu'il soit cancérigène... :neutral:
 
A

Ancien membre

Guest
Le complexe des aisselles, je connaissais pas avant l'article. C'est vrai quoi, les aisselles, c'est moche. Mais au moins pour une fois, il y a de l'égalité, j'ai jamais pensé en voyant quelqu'un lever les bras "wow, ses aisselles sont SIIIII bellllllles!!!!!" [par contre pour ce qui est des nez, ça m'est déjà arrivé une bonne centaine de fois ;)]

Alors, bon, mes aisselles sont moches. Mais, mes aisselles sont comme celles de tout le monde :)
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Kelowna;2220016 a dit :
Bon après je trouve aussi qu'on fait un mauvais procès à Dove qui ne fait que répondre à un complexe déjà existant : quand on parcours les pages de forums (même les trucs genre Doctissimo), y'a plein de gens complexés par leurs aisselles, leurs couleurs, l'épilation, etc etc. Dans un épisode de Scrubs, Jordan propose à Elliott de se faire botoxer les aisselles pour son mariage :cretin: Bon c'est poussé à l'extrême mais ça montre que c'était un sujet d'inquiétude avant que Dove n'arrive. Dove essaie de se faire de la thune ? Bon bah très bien pour eux.

C'était pour qu'elle ne transpire pas que Jordan avait proposé, ça a aucun rapport :cretin: Ici, si j'ai bien compris, on parle plus de l'aspect estéhtique, non?
Et personnellement, c'est bien la première fois que j'entend parler de complexe d'aisselle..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes