Je viens avec des compléments d'information pour les éffrayées ^^
Ceux qui ont peur de la musique épique : rassurez vous, la plupart du temps, les musique des trailers n'ont RIEN a voir avec les vrai musique du film... On met du gros tintouin pour impressioner le public américain, mais à mon avis, ce n'est pas représentatif...
Pour ce qui est de l'humour; je pense qu'il n'y a pas trop de crainte à avoir (même si le trailer, je le concède, est pas hyper jovial), pourquoi ? Pour la très bonne et très simple raison que les Dupont et Dupond sont interpretés par le merveilleux duo Simon Pegg et Nick Frost (oui oui, les mecs de Paul, Shaun of the dead, tout ça...)
Pour ma part; je ne crains pas le motion capture... A part le dessin animé (vous vous souvenez, le dessin animé de tintin? celui qui rendait les BD supportable?

) (hum..je suis dure, la) Il me semble que c'est la seule solution vraiment adaptée... Comment trouver des acteurs représentatifs? Comment coller mieux à l'esprit de la BD qu'en transformant la réalité pour l'"ajuster" à l'oeuvre d'Hergé??
(non mais vou savez vu la tronche des acteurs du premier film?

)
Et puis mince... Vous avez vu cette brochette d'acteur? réalisé par Spielberg? Produit par Peter Jackson? Aller, ça devrait s'en sortir pas trop mal