France 5 revient sur l'histoire de l'Amérique

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Super campagne, c'est très drôle, et intelligent !

Je n'ai au début pas trop apprécié qu'on se fiche des américains sur des choses qui ne font pas partie de leur culture ou de leur histoire (combien de français sauraient répondre sur un micro-trottoir sur ce qu'est la guerre de Sécession ?), mais la conclusion donne une autre dimension au teaser, c'est vraiment bien !

Je regarderai avec plaisir l'émission !
 
A

AnonymousUser

Guest
Le dollar-euro :yawn:

Trés bien foutu cette pub , j'ai hâte de voir ce que va donner les documentaires !
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Ben, justement, dans le slogan, on veut "tout savoir sur eux", donc je crois que c'est implicitement dit "on ne sait rien non plus sur eux mais on vient creuser !".
 
A

AnonymousUser

Guest
daffy duck;2334721 a dit :
Il est normal qu'on en sache beaucoup sur les USA c'est le pays qui domine le monde depuis notre naissance, on est baigné dans les séries etc. Alors que la France quoiqu'on en dise c'est un petit pays qui ne doit son rayonnement qu'à son passé (oui je suis pessimiste tapez moi!)

Et inversement je pense que si on faisait un micro-trotoir sur l'Argentine ou le Brésil en France je suis sûr qu'on aura bien l'air con.
Je venais dire la même chose, et même sans aller chercher aussi loin que l'Argentine et le Brésil, on peut dire la même chose des grandes puissances européennes. Qu'est-ce que la République de Weimar? Qu'est-ce que la Porte de Brandebourg? Qui était Helmut Kohl? Qu'est-ce que le Pumpernickzl?

Ca a l'air ludique et bien fait en tout cas, le trailer donne envie; j'aimerais bien regarder si c'est accessible sur internet.
 
5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
Je suis à la fac au usa depuis un an et je trouve que quand mm ils ont choisi les plus ignorant pour leur vidéo pour que ça fasse une bonne accroche car la plus part des gens que je rencontre savent que Paris est la capitale de la france, en cours les prof utilisent souvent la révolution française comme exemple de révolution sanglante. Je pense donc que à la fac les gens savent plus de chose sur le monde extérieur.

PS/ j'adore le coup de Charles de Gaulle le couturier surtout qu'elle est très convainquante
 
8 Juillet 2009
26
5
1 554
chambly
Mais ça commence avec la découvert de l'amérique ou c'est juste sur les états-unis? Parce que si c'est ça, ça reviens a nier qu'il y a d'autres histoire sur le continent et non les état-unis ne sont pas les premiers a être arriver labas! On se tourne toujours vers eux mais dans le fond ils ont pas fait tant de choses sur terre!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes