Je suis d'accord avec toi. Je rajouterais que Google + rajoute aussi d'emblée la possibilité de contrôler qui voit quoi, ce qui est vraiment très très intéressant (t'as pas envie de montrer les photos de ta petite cousine à ton boss, ni de montrer un site relié à ton boulot à tes potes de collège). Certes ce contrôle est aussi possible sur Facebook, mais c'est loin d'être intuitif, il faut créer des groupes, et bien penser à cliquer sur le petit cadenas pour dire qui voit, et qui ne voit pas (sachant que je ne crois pas que tu puisses dire que tous tes amis ne voyent rien, sauf ce groupe là, ou alors c'est mal expliqué).
Pour moi Google + s'infiltrera mieux dans le milieu professionnel que dans le milieu des utilisateurs habitués à Facebook, dans le sens où Google propose déjà énormement d'outils qui peuvent être liés au travail ou aux projets, avec Google Docs, Google Agenda, Google Reeder, Google Talk entre autres, c'est à dire des outils efficaces et sans fanfreluches, et que G+ ajoute maintenant la visio conférence de manière très simple. Il paraît que l'application est vraiment impressionnante, je l'ai pas encore testé, je testerais au bureau lundi je pense
Ah oui, et pour l'instant, pas de pub sur G+, ça, j'aime. Enfin je +1.