Google+ est arrivé !... et on n'y comprend rien

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
C'est clair que pour le coup, on s'emmerde, mais c'est parce qu'il n'y a personne.
Je ne pense pas que le truc aura du succès, c'est trop "comme Facebook mais pas Facebook", du coup je n'y vois pas d'intérêt.
 
A

AnonymousUser

Guest
Callirhoé;2340891 a dit :
C'est clair que pour le coup, on s'emmerde, mais c'est parce qu'il n'y a personne.
Je ne pense pas que le truc aura du succès, c'est trop "comme Facebook mais pas Facebook", du coup je n'y vois pas d'intérêt.

Pareil, je pense que ça va faire un flop, pourtant j'aime beaucoup le principe de la bulle où tu chattes, tu parles et tu partages une vidéo.
Ça nous a énormément amusé au bureau (jusqu'à ce que les mecs mettent des vidéos de meufs "bonnes" et de match de foot...)

Je suis moyennement fan de la visibilité de mon profil aussi, même si je peux cacher mes publications...

Un mélange de Facebook, Twitter et Skype.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Le seul critère différenciant de facebook est cette logique de cercles. Il y a pas un délire comme quoi on peut écrire des statuts sur son mur visibles que de tel ou tel cercle? Si c'est bien le cas, on va pouvoir cracher sur notre employeur sans qu'il puisse le voir, c'est ça? (non, je ne compte pas le faire, mais c'est une des principales critiques de facebook).

Google + me fait penser au phénomène Google Wave. Je m'étais battue pour choper des invitations. Au final, je n'ai utilisé la chose que 2-3 mois, car c'était bien utile pour échanger les photos, mais à part ça, l'utilisation était vite limitée.

Je pense que Google+ a déjà plus de potentiel que Google Wave et Google Buzz car il permet une meilleure gestion de la vie privée avec ces histoires de cercle. Il me semble bien que google buzz avait créé la polémique, car on pouvait tout voir de la personne, les buzz étaient automatiquement rendus publiques, sans que la personne à l'origine ne s'en rende compte. Donc Google + contre cet inconvénient. Mais à part ça, Facebook a un peu plus de 600 millions d'utilisateurs, donc s'attaquer à un monstre pareil... Ca peut intéresser les gens déçus justement par cette invasion de facebook par tatie josiane et papi robert. Je suis franchement mitigée.
 
16 Mai 2009
168
207
4 754
Lyon
ghislaineboutigny.fr
Moi ça me plait à max, je trouve ça plus chouette que Facebook.

Ça doit jouer que tous mes copains sont arrivés en même temps, c'est pas fait pour être tout seul c'est clair.
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
miss_caro;2340965 a dit :
Il y a pas un délire comme quoi on peut écrire des statuts sur son mur visibles que de tel ou tel cercle? Si c'est bien le cas, on va pouvoir cracher sur notre employeur sans qu'il puisse le voir, c'est ça? (non, je ne compte pas le faire, mais c'est une des principales critiques de facebook).

Tu peux le faire sur facebook ça.
Suffit de cliquer sur le cadenas qui apparaît quand tu écris un statut...
Donc rien de nouveau de ce coté là !
 
A

AnonymousUser

Guest
Kettricken;2341745 a dit :
voilà, le choix est vite fait pour moi : l'application est nulle. Il n'y a rien qui change vraiment de facebook (les cercles, c'est les listes, c'est pareil), seule l'utilisation possible de la webcam pourrait être intéressante, mais vu que de nos jours quasiment tout le monde a soit skype, soit msn (et que j'ai les deux)... bof, sans intérêt.

Je ne suis pas d'accord, l'application n'est pas nulle et sans intérêt, bien au contraire. Elle tend à regrouper dans un seul site ce que les utilisateurs ont dans plusieurs sites et logiciels.
Là on a facebook, skype, twitter (dans le fonctionnement où tu peux suivre quelqu'un sans lui demander d'être dans un cercle mutuel).
Utiliser un site conte 2 sites et 1 logiciel, ça peut faire gagner pas mal de mémoire à l'ordinateur quand on s'en sert. Mais ça les gens s'en foutent en fait, d'où son non-succès d'avance.
 
A

AnonymousUser

Guest
TwentyTwo;2342000 a dit :
Je suis d'accord avec toi. Je rajouterais que Google + rajoute aussi d'emblée la possibilité de contrôler qui voit quoi, ce qui est vraiment très très intéressant (t'as pas envie de montrer les photos de ta petite cousine à ton boss, ni de montrer un site relié à ton boulot à tes potes de collège). Certes ce contrôle est aussi possible sur Facebook, mais c'est loin d'être intuitif, il faut créer des groupes, et bien penser à cliquer sur le petit cadenas pour dire qui voit, et qui ne voit pas (sachant que je ne crois pas que tu puisses dire que tous tes amis ne voyent rien, sauf ce groupe là, ou alors c'est mal expliqué).
Pour moi Google + s'infiltrera mieux dans le milieu professionnel que dans le milieu des utilisateurs habitués à Facebook, dans le sens où Google propose déjà énormement d'outils qui peuvent être liés au travail ou aux projets, avec Google Docs, Google Agenda, Google Reeder, Google Talk entre autres, c'est à dire des outils efficaces et sans fanfreluches, et que G+ ajoute maintenant la visio conférence de manière très simple. Il paraît que l'application est vraiment impressionnante, je l'ai pas encore testé, je testerais au bureau lundi je pense :P

Ah oui, et pour l'instant, pas de pub sur G+, ça, j'aime. Enfin je +1.
Voilà, elle pourrait être utilisée dans les bureaux si les gens veulent bien s'y mettre... Un de mes collègues refuse d'aller dessus, tout comme FB ou Twitter parce que "ça sert à rien"... Il bosse dans le web, oui oui...
C'est à la fois utile d'avoir tous ces outils dans un seul endroit (mais ça me fait peur au niveau de l'information haha. Je me méfie plus de Google que de FB en fait). Mais ce que j'ai vraiment aimé c'est le système de bulle, plutôt innovant avec la visio youtube en même temps que la webcam et le chat, après rien de nouveau au bataillon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes