Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est marrant je suis exactement pareil ! Je peux passer des heures simplement à regarder les gens, pas forcément pour critiquer ou quoi que ce soit, juste pour les observer et remarquer tous ces petits détails qui font les gens. Bon, en revanche si je suis posée avec ma ère ou ma meilleure amie là c'est séance bitchage, mais c'est tellement bon...
C'est marrant, c'était exactement le thème de mon dossier d'art plastique au bac ! L'humain observateur devient également l'humain observé, réduisant le monde dans lequel nous vivons à un immense cirque un peu glauque.
Je dénoncais parce que j'ai beaucoup souffert du regard des autres, mais je sais très bien que je suis comme toi et comme tout le monde : regarder les gens, c'est trop bieeeeen !!
Je suis pareil !
J'observe les gens au restaurant et je devine quand c'est un couple tout nouveau, la fille est bien habillée et le garçon lui tient la porte ou alors le couple marié depuis un certain temps on voit que les efforts sont moins marqués. Ca m'amuse et en même temps me donne un drôle de sentiment, comme de la mélancolie.
Une fois ma tante est venue manger avec un vieil ami qu'elle n'avait pas vu depuis 30 ans et je m'étais dit rien qu'en observant leurs comportements mutuels qu'ils allaient sans doute un jour se mettre ensemble. Aujourd'hui ils sont fiancés.
La magie de l observation, la meilleure distraction de l'homme ! Je ne connais personne qui n aime pas observer les autres, s assoir à une terrasse ou sur une place fréquentée, et par chance, lorsque le soleil décide d'être notre complice, on peut se permettre l accessoire nec plus ultra : les lunettes sur le nez pour se sentir plus discrète (encore mieux, les verres en version miroir) !
en ce moment, je suis seule à étranger, et c est vraiment devenu mon passe temps. Je suis l étrangère seule à sa table, qui stalke les autres et je m en contre fiche si je passe pour la folle ff:
et desfois, tout de même, on fait de belles rencontres visuelles