Michel Raison, député UMP et le rap « issu de l'immigration »

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
J'aurais toujours du mal à comprendre comment, étant homme politique et donc sensé mesurer chacun des propos, on peut tomber dans des amalgames aussi gros et stupides....:clap:
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Beuh... Je préférais quand c'était Frédéric Lefebvre, le "préposé aux couacs" de l'UMP. Lui au moins il était drôle...

frederic-lefebvre1.jpg


Rendez-nous Fredo !!
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Y'avait eu l'histoire du ministère A.M.E.R et du "sacrifice de poulet" aussi, carrément interdit de chanter sur scène
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Feflux;2417779 a dit :
J'aurais toujours du mal à comprendre comment, étant homme politique et donc sensé mesurer chacun des propos, on peut tomber dans des amalgames aussi gros et stupides....:clap:

Je pense que c'est volontairement que Sarko choisit des ministres qui ne font pas dans la dentelle : ainsi, par contraste, il passe pour un intellectuel à côté de ces crétins. Mais le résultat est le même : au fond, il pense comme eux (ou plutôt, c'est eux qui pensent comme lui).
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
31
Ce qui me fait mal, c'est que pour la plupart de ces "groupes de rap issus de l'immigration", leurs familles vit en France depuis 70 ans. Trois générations merde ! Mais non, il reste des "issus de l'immigration", et ne sont pas considérés comme des français. Ca, ça me dégoûte. Et après on vient dire qu'ils sont intenables, dangereux et gna gna gni et gna gna gna. Peut-être que le jour où ils seront acceptés par LEUR PAYS, et qu'ils se sentiront vraiment à leur place, peut-être que ce jour ils arrêteront de faire des conneries, parce qu'ils sauront qu'ils ont plus besoin de ça pour exister.

Voilà j'ai fait un beau pavé, un peu HS aussi et je m'en excuse, mais étant moi-même "issue de l'immigration", fallait que ça sorte ! :)
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Heu... Je vais encore aller à l'encontre de l'avis général mais, il se pose les mêmes problèmes avec les groupes de métal (je pense notamment à Marylin Manson, un des artistes polémiques les plus connus)... Et pas grands monde ne prends leur défense... Pourtant, leur texte sont aussi violents, misogyne et incitant à la consommation de stupéfiants (j'aime ma phrase :queen:)
Donc je vois encore là une fausse polémique et j'en ai marre qu'on se révolte parce que le (méchant) UMP certes assez conservateur propose des textes qui ne seront jamais votés à l'encontre des (pauvres et sans défenses) rappeurs...
En même tant, le rap n'est il pas bien souvent violent, misogyne et prônant l'utilisation de drogues?
Et ben oui... J'écoute du rap aussi bien que du métal et les textes ne volent souvent pas bien haut (ce qui ne m'empêche pas de les beugler chaque matin en culotte quand je me sèche les cheveux :shifty:).
Bref je trouve madmoizelle un peu trop anti UMP et de gauche (vu les commentaires)...

Pitié ne me lyncher pas avec des trop gros cailloux... :worthy:
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
I-Love-You;2418132 a dit :
Poutou, la plupart des chanteurs de rap français ne sont pas français depuis trois générations, leurs parents sont souvent nés à l'étranger, certains sont même nés à l'étranger ( ex : MC Solaar).

Il n'empêche que ces termes "d'origine immigrée" "issus de l'immigration" "immigré de seconde génération" " sont intolérables et douteux comme tu l'as dit.

Car on est immigré ou on ne l'ait pas.

Une personne nait en France ET qui a passé toute sa vie en France n'est pas immigré et quelque soit sa nationalité ( si si j'insiste).
Au contraire, si une mad décidait d'aller vivre aux Etats-Unis ben elle serait une immigrée là-bas.

Immigré c'est un état de fait, c'est pas une origine, une ethnie ou que sais-je. Surtout quand l'immigré est ton arrière, arrière, arrière grand-père (clin d'oeil aux journalistes qui parlent des immigrés de troisième génération)

Le pire c'est que toutes ces expressions sont reprises et employées par les médias même ceux dit de gauche.

Je comprends ce que tu dis et je suis parfaitement d'accord (étant moi même petite fille d'immigrés).
Mais le problème, je pense est que les rappeurs ne se disent pas français mais de leur pays d'origine (je ne sais pas si je suis bien claire).

Mais un truc qui m'a toujours énervée c'est quand au collège les filles qui avaient un arrière arrière grand père italien me sortaient "Nan mè moi tvoi chui pa françaiz tvoi, chui italienne..."
Et je vois là un peu le même principe, les mecs sont aussi français que toi (? c'est là où tu me dis que tu es belge, suissesse ou autre et tu me pètes toute ma phrase...) et moi et justement hurle quand on les dit français et se réclament étrangers...

Je ne sais pas si je suis bien claire...
 
13 Juillet 2011
26
14
654
LONG
Extrait de la chanson "Flirt avec le meurtre" -- Ministère AMER :

" j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
tandis que ceux de ton espèce galopent
où 24 heures par jour et 7 jours par semaine
J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. (face de craie = homme blanc)
dommage (...) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays (à propos de la France)
me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché "

"Quelle chance d'habiter la France / Dommage mon petit que ta mère ne t'ai rien dit sur ce putain de Pays / Où 24 heures par jour et 7 jours par semaine / J'ai envie de dégainer / sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. / Faces de craie / bien placées / qui veulent que je la boucle ..."


"Pan ! Dans tes dents / Je m'adresse à toi petit Blanc / Je baise ton gouvernement / Tu me diras / "Pourquoi tant de haine?" / Avec la sale haleine / je te dirais / Ta mère / Ta soeur / cette chienne / kiffe l'Afrique / Ma trique / Ma ziq / logique / elle veut un négroïde"

Quel joli texte ! :yawn:

(Mon post est un peu HS ? j'en conviens -- mais l'article m'a immédiatement fait penser à cette chanson :facepalm:)

 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Aimata;2418978 a dit :
Extrait de la chanson "Flirt avec le meurtre" -- Ministère AMER :

" j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
tandis que ceux de ton espèce galopent
où 24 heures par jour et 7 jours par semaine
J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. (face de craie = homme blanc)
dommage (...) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays (à propos de la France)
me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché "

"Quelle chance d'habiter la France / Dommage mon petit que ta mère ne t'ai rien dit sur ce putain de Pays / Où 24 heures par jour et 7 jours par semaine / J'ai envie de dégainer / sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. / Faces de craie / bien placées / qui veulent que je la boucle ..."


"Pan ! Dans tes dents / Je m'adresse à toi petit Blanc / Je baise ton gouvernement / Tu me diras / "Pourquoi tant de haine?" / Avec la sale haleine / je te dirais / Ta mère / Ta soeur / cette chienne / kiffe l'Afrique / Ma trique / Ma ziq / logique / elle veut un négroïde"

Quel joli texte ! :yawn:

(Mon post est un peu HS – j'en conviens -- mais l'article m'a immédiatement fait penser à cette chanson :facepalm:)


Moi cet article me fait penser à cette chanson de Brassens, un mythe, un monstre sacré de la chanson bien française, même pour les députés UMP d'aujourd'hui...

La chanson s'appelle Hécatombe (écrite en 1955)

Au marché de Briv'-la-Gaillarde
A propos de bottes d'oignons
Quelques douzaines de gaillardes
Se crêpaient un jour le chignon
A pied, à cheval, en voiture
Les gendarmes mal inspirés
Vinrent pour tenter l'aventure
D'interrompre l'échauffourée

Or, sous tous les cieux sans vergogne
C'est un usag' bien établi
Dès qu'il s'agit d'rosser les cognes
Tout le monde se réconcilie
Ces furies perdant tout' mesure
Se ruèrent sur les guignols
Et donnèrent je vous l'assure
Un spectacle assez croquignol

En voyant ces braves pandores
Etre à deux doigts de succomber
Moi, j'bichais car je les adore
Sous la forme de macchabées
De la mansarde où je réside
J'exitais les farouches bras
Des mégères gendarmicides
En criant: "Hip, hip, hip, hourra!"

Frénétiqu' l'un' d'elles attache
Le vieux maréchal des logis
Et lui fait crier: "Mort aux vaches,
Mort aux lois, vive l'anarchie!"
Une autre fourre avec rudesse
Le crâne d'un de ses lourdauds
Entre ses gigantesques fesses
Qu'elle serre comme un étau

La plus grasse de ses femelles
Ouvrant son corsage dilaté
Matraque à grand coup de mamelles
Ceux qui passent à sa portée
Ils tombent, tombent, tombent, tombent
Et s'lon les avis compétents
Il paraît que cette hécatombe
Fut la plus bell' de tous les temps

Jugeant enfin que leurs victimes
Avaient eu leur content de gnons
Ces furies comme outrage ultime
En retournant à leurs oignons
Ces furies à peine si j'ose
Le dire tellement c'est bas
Leur auraient mêm' coupé les choses
Par bonheur ils n'en avait pas
Leur auraient mêm' coupé les choses
Par bonheur ils n'en avait pas

La vidéo ici

Il en fait quoi de Brassens le Raison ? Il le censure outre-tombe ? Il condamne ses ossements au bûcher ? Et après lui qui ? Boris Vian ? Rimbaud ? Breton ? Apollinaire ? Bruant ? Et tiens, pourquoi pas La Boëtie et son "Discours de la servitude volontaire" ?
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
31
Van Damsel;2418041 a dit :
Pardon, j'ai peur de mal comprendre ton message mais, tu insinues que les "jeunes issus de l'immigration" sont forcément des délinquants en puissance parce qu'ils écoutent du rap ? (cf phrase en gras)

Oula non, jamais de la vie ! Je ne fais que reprendre une idée reçue. J'aurais dû mettre ça entre parenthèse, tu fais bien de le souligner. C'est vrai que comme ça, mon post a un sens complètement différent... Je modifie ça tout de suite !
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
+ 1000, Denis !

J'ai failli citer cette chanson ! Et le cas de ce Rennais condamné pour l'avoir chanté...

« "Interpréter cette chanson devant un miroir, pourquoi pas… Devant des policiers, c’est un outrage", apostrophe le procureur, ce vendredi 27 mai, devant le tribunal correctionnel de Rennes. »

GARE AUX GORILLES !

Condamné pour avoir chanté du Brassens - Truks en vrak

Denis;2419068 a dit :
Moi cet article me fait penser à cette chanson de Brassens, un mythe, un monstre sacré de la chanson bien française, même pour les députés UMP d'aujourd'hui...

La chanson s'appelle Hécatombe (écrite en 1955)

Au marché de Briv'-la-Gaillarde
A propos de bottes d'oignons
Quelques douzaines de gaillardes
Se crêpaient un jour le chignon
A pied, à cheval, en voiture
Les gendarmes mal inspirés
Vinrent pour tenter l'aventure
D'interrompre l'échauffourée

Or, sous tous les cieux sans vergogne
C'est un usag' bien établi
Dès qu'il s'agit d'rosser les cognes
Tout le monde se réconcilie
Ces furies perdant tout' mesure
Se ruèrent sur les guignols
Et donnèrent je vous l'assure
Un spectacle assez croquignol

En voyant ces braves pandores
Etre à deux doigts de succomber
Moi, j'bichais car je les adore
Sous la forme de macchabées
De la mansarde où je réside
J'exitais les farouches bras
Des mégères gendarmicides
En criant: "Hip, hip, hip, hourra!"

Frénétiqu' l'un' d'elles attache
Le vieux maréchal des logis
Et lui fait crier: "Mort aux vaches,
Mort aux lois, vive l'anarchie!"
Une autre fourre avec rudesse
Le crâne d'un de ses lourdauds
Entre ses gigantesques fesses
Qu'elle serre comme un étau

La plus grasse de ses femelles
Ouvrant son corsage dilaté
Matraque à grand coup de mamelles
Ceux qui passent à sa portée
Ils tombent, tombent, tombent, tombent
Et s'lon les avis compétents
Il paraît que cette hécatombe
Fut la plus bell' de tous les temps

Jugeant enfin que leurs victimes
Avaient eu leur content de gnons
Ces furies comme outrage ultime
En retournant à leurs oignons
Ces furies à peine si j'ose
Le dire tellement c'est bas
Leur auraient mêm' coupé les choses
Par bonheur ils n'en avait pas
Leur auraient mêm' coupé les choses
Par bonheur ils n'en avait pas

La vidéo ici

Il en fait quoi de Brassens le Raison ? Il le censure outre-tombe ? Il condamne ses ossements au bûcher ? Et après lui qui ? Boris Vian ? Rimbaud ? Breton ? Apollinaire ? Bruant ? Et tiens, pourquoi pas La Boëtie et son "Discours de la servitude volontaire" ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes