Je l'ai faite cet après-midi. Comme ça a déjà été dit, c'est une expo vraiment bouleversante.
Je peine un peu à trouver les mots pour décrire ce que m'a inspiré l'expo.
J'étais en colère, j'étais triste, j'étais dégoutée de la connerie et de la cruauté humaine. Mais j'ai adoré.
Non ce n'est pas du masochisme, c'est juste que cette expo est utile. Elle sert de piqure de rappel. Elle aide à mettre des images sur des conflits dont on a toujours entendu parler, mais qui nous paraissent souvent lointains et irréels. Là c'est bien réel, atrocement réel.
Certaines photos sont belles, mais belles dans le sens terribles. Par exemple celle qui sert d'illustration à l'expo, avec ce ciel noir d'apocalypse. J'ai aussi beaucoup aimé la photo de ces trois gosses africains mutilés, avec le mur criblé de balles en arrière plan. Beaucoup d'autres aussi...
Je suis assez émotive, et c'était parfois dur de pas me mettre à chialer en public...
Les explications sur les photographes et le contexte de la photographie sont touchantes également.
Et le comparatif, écrit sur un mur, entre coûts d'armement et coûts de développement est simplement révoltant.