J’ai testé pour vous : Noma, le meilleur restaurant du monde

22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Un compte-rendu à 750 euros l?addition pour deux personnes.

Je comprend qu'on veuille se faire plaisir de temps en temps.. Mais claquer autant sur un seul repas, ça me dépasse.. Je préfèrerais me faire plusieurs petits restos dans le mois, qu'un seul à ce prix.
 
15 Juin 2011
684
481
844
Je suis également choquée par le prix. Jamais, même si j'en avais les moyens, je ne pourrai même un prix pareil dans un repas. C'est psychologique. Après je me dis que ça doit être jubilatoire d'inviter quelqu'un là bas et de lui dire "tu vois, on est dans le meilleur restaurant du monde." Et l'expérience doit être unique et intéressante (quoique le descriptif des plats ne m'appâte pas spécialement)
Après, c'est une question de choix, perso si j'avais 750? à dépenser en pure perte, je crois que j'achèterais plutôt une très belle paire de chaussures, ce qui peut paraître absurde pour certaines. Donc chacun ses plaisirs et sa façon de dépenser !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Je suis ravie de lire une critique sur un restaurant, un vrai (et pas les nouveautés burger, même si c'est cool, c'est bien de faire un tour et de découvrir un peu de gastronomie).
Le restaurant n'est clairement pas dans mes moyens, mais me tente bien. Je trouve les plats géniaux, l'association des ingrédients sans fioritures. Si un jour, j'y vais, je viendrai en parler (dans 10 ans) :cretin:
Merci encore MaÏa pour cet article !
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je ne crois pas que tu aurais pu me faire rêver davantage avec une critique culinaire ! Ce resto, c'est mon nouveau but dans la vie ! :d

Pour le prix, ça ne me choque pas. Oui, c'est très cher, mais pour moi chaque centime qui n'est pas dévolu à la bouffe quotidienne, au logement et au transport doit être destiné à se faire plaisir, que ce soit en achetant des choses ou en passant de bons moments. Passer 5h à table en bonne compagnie dans un cadre sympa avec de la cuisine extraordinaire, pour moi c'est le moyen parfait de dépenser de l'argent, quitte à économiser des mois pour ça.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Perso la nourriture est LE plaisir pour lequel on dépense sans (trop) compter avec l'amoureux. Et vivre une expérience pareille me fait clairement rêver.
Après c'est à faire une fois, je connais des gens qui sont capables de claquer autant pour une soirée en boite et ça ne choque personne.
Là, c'est un moment magique, une expérience inoubliable. Quelque chose dont on se rappellera toute notre vie.
Voilà maintenant j'ai des étoiles pleins les yeux....
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
une crevette vivante à avaler intégralement (crue) alors qu’elle bouge encore des pattes et des antennes.
Mais c'est horrible :tears:

Oui, moi ça me ""choque"" plus que le prix... (Désolé pour ce moment B.Bardot)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Ben moi pour la crevette, je vais passer pour une conne mais je ne vois clairement pas comment ça peut se manger vivant, je veux dire, c'est sans la décortiquer ? On mange le truc dur autour ?
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Oui, "choqué" c'était un peu fort mais c'était pour reprendre le terme utilisé précédemment quant au prix :shifty:.

Après, oui, bien sûr que c'est un peu "subjectif" puisque comme tu dis un steak était aussi vivant avant. Mais je sais pas... Moi ça me met beaucoup plus mal à l'aise que ce soit moi-même qui mette fin à la vie de l'animal (Et j'ai jamais mangé d'huître de ma vie pour la même raison
shifty.gif
). Globalement, j'aime vraiment pas voir un animal entier dans mon assiette (que ce soit une crevette, un poisson, ou autre.). C'est peut-être stupide, mais c'est mon ressenti... Je suis un (demi) Bisounours :cretin:

-je veux pas lancer un débat sur le végétarisme hein, c'était juste une remarque purement "émotionnelle"-
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Nadja;2557648 a dit :
Ben moi pour la crevette, je vais passer pour une conne mais je ne vois clairement pas comment ça peut se manger vivant, je veux dire, c'est sans la décortiquer ? On mange le truc dur autour ?

Cul sec :cretin:



Je suis déjà partie.... :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes