EvolutionMan, le vernis pour hommes

Veto
C'est pas du tout masculin tout ça, ce n'est pas viril
En tout cas, ce n'est pas ce qu'on attend qu'un homme !
Après pour les "folles" c'est très bien et tant mieux que les marques s'intéressent à ces hommes et leurs accordent de l'importance !
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
boucle_dor63;2669160 a dit :
Veto
C'est pas du tout masculin tout ça, ce n'est pas viril
En tout cas, ce n'est pas ce qu'on attend qu'un homme !
Après pour les "folles" c'est très bien et tant mieux que les marques s'intéressent à ces hommes et leurs accordent de l'importance !
tu sais y'a des mecs très virils qui portent merveilleusement bien le vernis à ongles (j'avais des potes gothiques qui mettaient du noir et ça choquait pas du tout). ce n'est pas vraiment une question de virilité, ici on se questionne plus sur l'interet du truc : un mec a t-il besoin d'un vernis estampillé "mâle" pour avoir le droit de s'en mettre ? en plus, est-ce qu'un mec a plus envie de se coller un gris irisé qu'autre chose ?

et puis excuse-moi mais c'est très déplacé de parler de "folles"... ce terme est insultant et bourré de clichés, merci d'éviter ce genre de raccourcis
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Sans commentaires par rapport à certaines réactions. :stare:

Dans une optique autre que l'agrément purement pour le fun, le pense que cela peut-être également très utile pour les hommes qui ont des problèmes de psoriasis et qui préfèrent le cacher (ca fait 15 ans que mon père s'achète des bases et autres pour planquer le sien)
 
M

Membre supprimé 100759

Guest
Avant que mon mec se mette du vernis, ça serait bien s'il se limait les ongles, et pas seulement coupé en biais...

Pour moi du vernis "pour homme" c'est complétement WTF, puisque qu'il peut utilser le même que pour femme, un vernis c'est un vernis. Comme dit plus haut, un vernis noir par exemple, peu importe la marque, l'important c'est la couleur et l'application.

Bon a la limite du mat, du clair, pour masquer ou atténuer un défaut d'ongle... pourquoi pas, mais le bordeaux/gris irisé, non !

Par contre, des beaux ongles bien lisses et bien limés, oui, pourquoi pas, même sur un homme.
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
De toute façon, il suffit de voir le marché des cosmétiques pour hommes et les termes qui sont employés dans ces pubs.
Ces dernières ne parlent jamais de l'amélioration du grain de peau, de l'allongement des cils, du teint éclatant ou n'importe quel autre argument employé dans les pubs à destination des femmes.
Selon les publicitaires, l'objectif des cosmétiques masculins n'est surtout pas de rendre les hommes mignons (domaine attribué aux femmes) mais de leur donner la mine fraîche et réveillée afin qu'ils soient toujours compétitifs et plein d'assurance.
D'ailleurs les packaging sont toujours très basiques, sans chichi et avec des couleurs froides et sombres.

Personnellement, je suis pour le fait que les hommes qui le souhaitent puissent se maquiller et se vernir les ongles autant qu'une femme sans qu'ils soient réduits à un statut de sous-homme ou de femme (Une femme? Mon Dieu, quelle horreur! :cretin:).
D'ailleurs, cela m'énerve toujours autant ces termes de féminité et de virilité, il n'y a rien de plus sexiste.
Un homme reste un homme, même en jupe et talons aiguilles, et une femme reste une femme, même avec des vêtements informes.

Après, le coup du vernis pour hommes, je pense que c'est pour ne pas trop choquer les mentalités. Déjà que le fait de se vernir les ongles est connoté féminin alors le service marketing a pensé bon de suggérer de mettre une mention "pour hommes".
Mais du vernis reste du vernis de toute façon.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
elisacmwa;2669338 a dit :
Est ce qu'on se laisse pousser la barbe nous? Voici ma réponse à ca...

:eh: ? Il est où le rapport là ?


(Dès que j'ai lu le titre de l'article je savais qu'on allait avoir droit à de magnifiques commentaires :facepalm:. J'aurais bien aimé avoir tort.)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Je crois qu'il faudrait que certaines achètent le Fluide.G de cet été où il y avait un formidable article de l'homme pétasse sur les femmes macho.

Donc j'ai découvert par cette article que je suis une femme macho en plus de vouloir l'égalité avec les hommes. Un peu contradictoire mais je me soigne.

Pour en revenir à ces vernis ça ne passera pas chez mon copain vu que j'ai pris le modèle bucheron canadien qui découvre tout doucement le fer à repasser.
Néanmoins le truc "estampillé homme" on est d'accord ça ne sert à rien, c'est le même vernis qu'au rayon femme mais pour moi c'est un peu comme les déos: j'achète des déos femmes parce que le packaging est plus mignon, mais au final c'est la même chose que chez les hommes. (c'est que du marketting tout ça)
 
23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
Je trouve que c'est clairement du marketing mais si on veut "l'égalité" dans le domaine de la beauté il faut en passer par là.

Je pense que voir dans la rue un mec avec du vernis ça me "choquerait" MAIS parce que c'est inhabituel, pas parce que je trouve "qu'un mec n'a pas à faire ça". Je trouve le vernis noir sur un mec super classe, alors pourquoi pas d'autres couleurs (même si au début ça me ferait bizarre)?

Je montrerai l'article à mon copain pour avoir son avis sur la question :small:
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Un homme avec de belles mains c'est quand même super joli... JE sais pas pour vous mais moi un mec qui a des ongles tous rongés avec panari etc (oui vous voyez, on a tous vu ça une fois !) bah je peux pas imaginer qu'il mette ses mains sur moi, alors en moi !!!!

Alors qu'un mec avec des belles mains.... ;)

Donc le vernis sur des mains d'homme pourquoi pas, le mien serait pas motivé je pense, mais bon cela dit il sort pas le matin sans avoir mis sa crème sur le visage, son déo, son parfum, les ongles propres et limés etc...

Qu'ils aient sorti une marque pour homme en effet c'est purement marketing (alors que les crèmes par ex sont bien spécifiques aux peaux masculines) mais vu les commentaires spontanés, je me dis pourquoi pas, les gens sont tellement bêtes que peut être que voir un homme acheté un vernis estampillé "mâle" choquera moins que les voir avec un joli flacon mignon de chez Bourgeois...

Moi je dis le vrai truc, c'est de poster ceci sur gentlemec pour voir ce qu'en pensent les mecs ! après tout c'est pour eux ce produit, on leur demande pas leur avis sur nos produits !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes