Peau déshydratée : comment l'équilibrer ?

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Merci @Annelise pour ces bons conseils !

J'ai toujours cru que j'avais une peau uniquement grasse jusqu'à... avant hier :shifty:
Ma pharmacienne m'a donné il y a quelques temps des échantillons du masque et de la crème gommante de la gamme Hydrabio de Bioderma. J'ai par hasard tenté le coup dimanche dernier, j'ai trouvé les textures suuuper agréables à appliquer, et à la fin je me suis retrouvée avec une peau "repulpée", agréable à porter:yawn: Et en plus de ça, le lendemain j'ai eu la peau bien moins grasse que d'habitude !

La gamme Hydrabio est donc désormais mon amie :chat:
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Merci pour cet article car justement je n'ai pas de bonne crème hydratante pour le visage.
J'ai essayé la crème d'Avène, actuellement j'ai Normaderm de Vichy mais qui ne marche pas pour moi... Je n'aime pas sa texture et je ne vois aucune amélioration.
Sinon je pense me recentrer sur Etat Pur mais je ne sais pas du tout laquelle choisir...
 
17 Septembre 2011
5
1
654
Boulogne-Billancourt
BIG UP à l'eau micellaire de Bioderma, c'est une pure merveille, avec un super bon rapport qualité prix, et l'esayer c'est l'approuver, impossible de retourner à un basique lait démaquillant gras et lourd après.
D'ailleurs Bioderma a dans la même gamme une excellente crème que j'utilise, légère donc on peut même l'utiliser l'été (surtout quand comme moi on a une peau de croco dès les premiers rayons et bains de soleil/mer/piscine et qu'on n'a pas envie de sortir la crème lourde par 30°C), légère mais riche, on dose selon l'étendue des dégâts (autant dire que ça va un peu crescendo avec l'hiver), mais généralement une demi-noisette suffit, et elle va aussi très bien comme base de maquillage avant la poudre :)
C'est la Créaline Riche de Bioderma, crème apaisante pour peaux sensibles intolérantes (sèches à très sèches), sans parfum et hypoallergénique. Pour être passée par la case Uriage/RochePosay/Avène et leurs crèmes trèèès riches, lourdes, grasses, à l'odeur de médicament et au prix exorbitant, celle-ci est un miracle, elle se trouve en parapharmacie, tout comme l'ensemble de la gamme Créaline, vraiment accessible et très bien :)
Je vous conseille cette gamme les filles :)
 
14 Juin 2011
18
11
4 664
saint sébastien sur loire
J'utilise toujours (matin et soir) un sérum hydratant sous ma crème car j'ai une peau déshydratée. Un de mes choucou est le sérum Hydrabio de Bioderma, une vraie turie:). Et puis qui dit hydrater sa peau dit aussi prévention contre les rides.
 
5 Janvier 2012
98
43
1 104
Rennes
Quand je suis allée à la recherche de produits désaltérants pour la peau et que j'ai dit que j'utilisais de l'eau micellaire à la gentille vendeuse, elle m'a regardé avec des gros yeux et m'a dit "Aaaah non non non non non surtout paaaaaaaaas !" parce qu'apparemment ça dessèche la peau et c'est vraiment pas bon.

Elle m'a renvoyé vers des produits Sampar [fluide ultra hydratant, brume hydratation intense et un nettoyant doux] qui sont suuuuuper efficaces. Et j'en ai aussi profité pour tester le masque "Anti soif" de Clarins. Et bah y a pas à dire, ce masque est juste PARFAIT !

Il coute une trentaine d'euros et il est trop trop bien, j'ai jamais vu ma peau aussi belle avant !
 
25 Août 2012
2
0
352
Moi j'ai une peau TRÈS sensible, séche, à imperfection avec des boutons. Je ne sais pas quoi choisir comme créme qui ne me graissera pas la peau pour ne pas attirer les boutons mais qui pourra m'hydrater à fond la peau ! J'ai aussi des plaques séches, des dartres, et mon nez péle, JE N'EN PEUX PLUS !!!!
Sinon j'utile la solution micellaire et le nettoyant moussant: sébium h2o conseillé par ma dermato et je le conseil ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes