Unhate, la nouvelle campagne choc pour Benetton

A

Ancien membre

Guest
je trouve cela triste qu'a l'heure actuelle la censure religieuse soit encore de mise. le fait d'avoir cédé aux pressions du vaticans décrédibilise totalement l'image que veut se donner la marque.

je trouve que leur stratégie de com n'est d'une part pas aboutie et d'autre part désuète.

en premier lieu, je trouve que de jouer sur l'affect des consommateurs potentiels en usant de visuels censé être transgressifs, est un point d'approche judicieux
qui à pour but de remplir la première fonction de toute publicité, attirer l'attention sur la marque, interpeller, ok mais ensuite ?
le but final étant de nous faire acheter du benetton, or ce type de visuel ne représente non seulement pas l'univers ( style ) de la marque mais ne nous pousse pas non plus à nous y interesser et encore moins à consommer du benetton.

d'autre part, l'impact de ce type de com est je trouve désormais complètement obsolète et ringarde.
le net et son flot d'horreur m'a en quelques sorte anesthésiée, je suis désensibilisée, il en faut désormais bien plus pour me choquer/m'interpeler.

je pense qu'il ont raté le tournant engendré par l'hyperdémocratisation d'internet comme espace de liberté presque hors de controle, où règne actuellement une sorte de culture du choc/scandale.
bref face au web, benetton fait petit joueur !
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
Finalement le Vatican joue un jeu bien rodé :
- on crie au scandale
- Benetton est super méga désolé, aïe aïe aïe on voulait pas faire de boulette
- tout le monde ne parle que de ça
Au final pour un budget affichage sans doute minime Benetton rentabilise à fond son investissement. Le gagnant est donc le directeur Marketing :cretin:

Notons au passage la connaissance pointue de milieu du prêt à porter d'Europe1.fr qui met dans le même marché Zara et Sandro. Je ne faisais que passer :domokun:
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
(Je confirme qu'on n'accède plus à l'article)

Pour ce qui est des affiches en elles-mêmes, je les trouve drôles. Oui c'est de la pure provoc, c'est pas super innovant, mais j'aime le message que ça véhicule ! Faites l'amour pas la guerre, je m'en lasse pas : )

Par contre je trouve effectivement ça étrange de la part d'une marque de fringues, même Benetton, qui a l'habitude de faire des campagnes provoc'. Ça reste des fringues, et cette campagne de pub représente tout sauf les fringues en question.

L'attitude timorée de la marque suite aux réactions indignées du Vatican et autres est dommage. Courageux mais pas téméraires les bonhommes.

Quant aux réactions scandalisées qui ont accueilli la campagne, elles sont certes prévisibles, mais je trouve ça d'une tristesse... Particulièrement celle de Boutin, comme on pouvait s'y attendre : "ce sont les peuples qu'on ridiculise"... perso je vois pas ce qu'il y a de ridicule à voir 2 bonhommes qui se font un bisou.
 
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Si c'était pas une marque de vêtements, je trouverais l'initiative sympa mais là franchement... Y a aucun rapport et je trouve qu'il faut qu'il y ai un rapport entre un produit et l'image qu'on veut en donner. C'est juste histoire de marquer les esprits quoi, à mon sens, ils ne se foulent pas beaucoup. C'est quand même beaucoup plus simple de mettre une image choc avec juste le nom de la marque plutôt que d'essayer de créer une campagne de pub en rapport avec les fringues.
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Cambouis;2707422 a dit :
Si c'était pas une marque de vêtements, je trouverais l'initiative sympa mais là franchement... Y a aucun rapport et je trouve qu'il faut qu'il y ai un rapport entre un produit et l'image qu'on veut en donner. C'est juste histoire de marquer les esprits quoi, à mon sens, ils ne se foulent pas beaucoup. C'est quand même beaucoup plus simple de mettre une image choc avec juste le nom de la marque plutôt que d'essayer de créer une campagne de pub en rapport avec les fringues.
Bah ils en sont pas à leur premier coup d'essai, toutes leurs campagne sont ainsi, on voit jamais les fringues.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes