Sélection de livres pour avoir la patate

6 Septembre 2011
21
8
654
Dunkerque
J'ai lu Le Monde selon Garp de John Irving il y a quelques années et c'est assez... "spécial" on va dire lol j'peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais c'est vraiment particulier !

Sinon, honte sur moi, je n'ai encore jamais lu Le journal de Bridget Jones :facepalm: erreur à laquelle je compte remédier au plus vite ! Va aussi falloir que je me procure Haute Fidélité et Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears.
En général, pour passer le temps et décompresser, j'aime bien Sophie Kinsella. Ex: les petits secrets d'Emma, la série "l'Accro du shopping",...

Merci pour les suggestions en tout cas :)
 
15 Juillet 2008
141
29
2 189
Jambes
bluestblues.tumblr.com
Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears :Pom:

Personnellement des livres qui me font bien marrer ce sont ceux de Nicole de Buron ("C'est qui, ce garçon?", "C'est quoi, ce petit boulot?"), a priori on se dit qu'on ne peut pas trop s'identifier à une mère de famille mais elle est un peu Bridget Jones elle aussi et ça m'arrive de rire à haute voix en lisant ses bouquins :d
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
dans la série "livres qui font du bien au moral", j'ai ceux-là dans ma besace:

- Vacances dans le coma de F. Beigbeder (le style est très particulier, et ça n'a franchement ni queue ni tête, mais c'est idéal pour décompresser !)

- Mais t'as tout pour être heureuse de Nicole de Buron - ou comment la romancière décrit les "symptômes" de sa dépression, de la façon la plus drôle que j'ai jamais lu (en l'appelant sa pieuvre, son psy "psy-bien-aimé, etc.)

- Patch de Tania de Montaigne (une jeune black est au chômage à bac +5, et décide de trouver du boulot en même temps qu'elle arrête de fumer... Je ne dirais rien de plus car je pourrais disserter sur celui-ci pendant des heures...)

Et probablement beaucoup d'autres, mais tout ne me revient pas en tête :-)

EDIT 17H09 : Je rajoute Les contes de Pierre Gripari (type la sorcière du placard à balais, etc.)
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Aylen;2831889 a dit :
Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears :Pom:

Personnellement des livres qui me font bien marrer ce sont ceux de Nicole de Buron ("C'est qui, ce garçon?", "C'est quoi, ce petit boulot?"), a priori on se dit qu'on ne peut pas trop s'identifier à une mère de famille mais elle est un peu Bridget Jones elle aussi et ça m'arrive de rire à haute voix en lisant ses bouquins :d

J'ai été doublée pour Nicole de Buron on dirait !!!
 
5 Juin 2011
9
4
654
tours
Alors moi dans mes livres doudou que je lis quand j'ai pas la pêche, il y la série des Malaussène de Daniel Pennac (Au bonheur des ogres, La fée carabine...). C'est un peu comme une famille que t'es contente de retrouver!
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Hm...

- Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams serait certainement mon premier choix. SF et humour britiche, qui dit mieux ?
- Les liaisons dangereuses de Laclos (terriblement jouissif) ;
- évidemment, toute la saga des Malaussène de Pennac, qui a déjà été citée (:

ET LE PROGRAMME CHIFFRE DE MARINE LE PEN (mais faut aimer l'humour noir, un peu...)
 

Mos

13 Janvier 2012
8
4
2 164
Lille
Me suis inscrit au site juste pour réagir aux excellents conseils de lecture de Sophie-Pierre Pernault, après le Dead Boys de la semaine dernière :bave:

+2000 sur la conjuration des imbéciles, armez-vous de courage parce que v'la le pavé !

Sinon pour une bonne poilade, je conseille "Mon chien Stupide" de John Fante, ou "Vous plaisantez, monsieur Tanner" de Jean-Paul Dubois
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
hum je crois que je préfère les romans déprimants ou sérieux ^^'
j'ai un humour spécial la plupart du temps les romans "non prise de tête" me gonfleeee .. j'ai faillit me tirer une balle en lisant confessions d'une accro au shopping...

en parlant de se tirer une balle lui me tente beaucoup par contre :d !!! >

Scribbles;2832346 a dit :
J'avais beaucoup aimé le magasin des suicides, qui ,comme son titre ne l'indique pas forcément, est très humoristique!
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Je conseillerais:
- tous les romans de David Lodge, mais celui-ci en particulier, à mourir de rire: La Chute du British Museum
http://www.amazon.fr/Chute-du-British-Museum/dp/2869306555/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1326480916&sr=8-8
- les romans et nouvelles de PG Wodehouse, avec toute la collection des Jeeves et Le Doyen du club house pour commencer:
http://www.amazon.fr/Doyen-club-hou...=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1326481046&sr=1-1
D'autres idées bientôt!
icon7.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes