Yacine et les québécoises

26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
Moi aussi, j'avais déjà vu sur gentlemec. Je ne connais absolument personne qui dit des trucs dans ce genre, surtout au lit mais il faut dire aussi que je n'ai pas demandé à tout le monde. Mais si on regarde seulement les expressions utilisées, "mon bon ami" "grand démon", je sais pas qui dit ça...

Il faut savoir, pour les madmoizelles qui n'ont pas vécues au Québec, qu'il y a beaucoup de régionalismes au Québec. C'est l'enfer. On peut savoir si quelqu'un vient du Lac-St-Jean, de Montréal, de la Gaspésie, de la Beauce, etc, en l'entendant parler. Et dans une même région, comme la Gaspésie, il y a des accents et des expressions propres à chaque village ou ville. Et "mon bon ami" et " grand démon", j'ai jamais entendu ça...

Bref, je ne sais pas avec qui il a couché mais je pense qu'il n'a pas été chanceux et que son échantillon n'est pas représentatif lol
 
12 Avril 2012
6
14
354
Chicoutimi
Je dirai comme les autres madmoizelles d'avant. Je ne pense pas que ce soit un témoignage véridique. J'ai entendu le verbe "taper" dans le sens évoqué dans le vidéo pour la première fois dans les médias français. Chez nous, "taper", c'est le geste de frapper avec la main ouverte, comme : "taper dans les mains". "Mon ami", j'ai jamais entendu ça non plus. La plupart des phrases ne sonnent pas québécoises.

En plus, c'est un sujet de sketch vulgaire et un peu facile "ce que les autres francophones disent différemment de nous". Il peut dire à peu près n'importe quoi et les gens vont trouver ca comique.
 

Pyu

24 Juillet 2013
35
12
154
Perso, j'ai bien rigolé, surtout à la seconde phrase du top 4, mais après moins, et en y réfléchissant mouif bof :neutral:
 
10 Octobre 2011
2
0
652
Grez-Doiceau
Je suis d'accord avec les commentaires précédents, même si mon sentiment est plus ambigu. D'un côté, ce sketch m'a fait sourire, de l'autre, il m'a surtout mise très mal à l'aise. Pas pour les Québecoises en particulier, mais pour les femmes.  Il y a quelque chose de très dérangeant, qui me semble lié aux commentaires ici présent, lorsque les mademoizelles Québecoises se sentent obligées de se "justifier", de dire "qu'on ne dit pas ça au Québec". Mais, en fait, peu importe !!!

Car surtout :) je suis pour que chacun d'entre nous ait le droit de s'exprimer au lit. Alors, sans doute que parfois ça peut tomber à plat et refroidir le partenaire, mais j'ai l'impression que ce sketch ne permet justement pas de rire de ce genre de situation, mais tendrait plutôt à réfréner les ardeurs de certain(e)s. Or, lorsqu'on fait l'amour, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop se prendre au sérieux, et ne pas trop intellectualiser tout ce que l'on fait. Et, au contraire des Québecois justement, c'est peut-être le défaut des Français ??? (si l'on doit rester dans les gros clichés nationalistes)

Je crois que ça doit être dû encore une fois à notre culture humoristique, qui demeure, quoi qu'on s'en défende, très misogyne... A ce propos : http://www.mirionmalle.com/2013/11/les-filles-sont-droles-comme-leclair.html

Je crois que si la balance ne penchait pas tant d'un côté, ce genre de sketch ne poserait aucun problème...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes